11 décembre 2017 Général
La Ville de Drummondville a déposé, à la séance du conseil municipal du 11 décembre, le bilan des permis délivrés au troisième trimestre de 2017. En comparant les mois de juillet, août et septembre à ceux de 2016, il est possible de constater que les nouvelles constructions résidentielles poursuivent leur progression.
Une valeur de permis de 20,1 M$ est attribuable à ce seul secteur pour un total de 72 permis qui mèneront à la construction de 117 nouveaux logements. Il s’agit d’une croissance considérable en comparaison avec l’an dernier alors que, en 2016, 74 permis avaient été délivrés pour une valeur de 18,9 M$ et 93 unités de logement.
Au cours de ce troisième trimestre de 2017, le Service de l’urbanisme a enregistré un total de 915 permis, pour une valeur globale de 46,5 M$. Le mois de juillet s’est avéré particulièrement actif avec l’émission de 333 permis d’une valeur de près de 18,1 M$. Parmi les grands projets réalisés, on note le prolongement de la piste de l’Aéroport de Drummondville ayant été réalisé au coût de 4,4 M$.
Si vous pensez réaliser des travaux tels la construction d’un nouveau bâtiment ou la modification, la rénovation ou l’agrandissement d’un bâtiment existant ou encore la construction de bâtiments accessoires tels une remise, un garage ou une piscine, il est important de vous informer au préalable auprès du Service de l’urbanisme, division permis, inspection et programmes, au 819 478-6571 avant toute action, car plusieurs projets doivent respecter des normes spécifiques et nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation avant leur réalisation.
Article(s) connexe(s)