fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

19 avril 2021 Général

Après six mois de service

Un bilan plutôt positif pour la desserte en transport en commun dans le parc industriel

La Ville de Drummondville a dressé un premier bilan de l’implantation du projet pilote de desserte du parc industriel par son service de transport en commun. Bien qu’il faille de nombreux mois pour dégager une tendance claire, il est tout de même possible de noter que le service est de plus en plus utilisé par des usagers qui travaillent dans le secteur desservi.

Ainsi, depuis le 5 octobre dernier, plus de 2 500 passages (un usager qui monte dans le minibus) ont été effectués sur l’un des parcours, soit le 7 et le 8, qui dessert, rappelons-le, la vitrine industrielle de l’autoroute Jean-Lesage (20), le parc industriel régional et le parc industriel municipal de Drummondville.

« Nous accueillons ces premières données comme un signe encourageant. La présence du transport en commun dans le secteur industriel est un outil supplémentaire pour démontrer à nos entreprises que la Ville reste un partenaire engagé pour leur développement, ici en facilitant la mobilité de la main d’œuvre. Nous continuerons à suivre ce projet pilote avec attention », a expliqué le maire de Drummondville, M. Alain Carrier.

Malgré la situation pandémique, qui minimise inévitablement les déplacements, les usagers répondent présents. Les chiffres démontrent également que les utilisateurs du service découvrent les nouveaux parcours au fil du temps, puisque de 129 et 110 passages pour les lignes 7 et 8 respectivement en octobre, l’achalandage est passé à 513 et 176 pour les plus récents chiffres du mois de mars.

Au regard de ces statistiques encourageantes, il est logique de croire qu’une fois un retour à une vie plus normale, cette nouvelle offre de service permettra à de nombreux usagers de se rendre à leur travail en transport en commun. C’est une évolution positive dans le déploiement du Plan de mobilité durable 2020-2040 de la Ville de Drummondville.

Soulignons que le détail des parcours et des horaires est facilement accessible sur le site Web de la Ville, dans la section Transport en commun de l’onglet Mobilité. Pour de l’information générale sur le service de transport en commun, les citoyens sont invités à visiter le site Web de la Ville, au drummondville.ca/autobus.

La Ville de Drummondville renouvelle son invitation à tous ceux qui le souhaiteraient d’utiliser le service de transport en commun dans le parc industriel, mais aussi sur tout le territoire. Précisons que l’analyse du projet pilote se poursuit jusqu’en juillet 2023.

MENU