fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, la plupart de nos installations sont fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir les services essentiels et que nous demeurons joignables par téléphone ou courriel. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

21 janvier 2020 Général, Sécurité

Lutte contre la dystrophie musculaire

Un certificat de reconnaissance décerné aux professionnels du Service de sécurité incendie et sécurité civile

La Ville de Drummondville est fière de souligner la reconnaissance dont ont fait l’objet les professionnels du Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) pour leur implication dans la lutte contre la dystrophie musculaire. Au cours des dernières années, ceux-ci ont, en effet, été engagés dans diverses activités permettant d’amasser des fonds pour combattre la maladie et améliorer les conditions de vie des malades.

« Par l’action de notre Service de sécurité incendie et sécurité civile, nous reconnaissons les valeurs de solidarité et d’aide qui animent notre Ville. Je tiens à souligner le leadership de nos pompiers et de nos préventionnistes qui répondent toujours présents, que ce soit pour sauver des vies ou pour venir en aide à ceux d’entre-nous qui peuvent rencontrer des difficultés », a tenu à souligner John Husk, conseiller municipal du district 5 et délégué à la sécurité civile et incendie.

Les professionnels du SSISC ont, au cours des années, été des acteurs engagés aux côtés de Dystrophie musculaire Canada. À de nombreuses reprises, ils ont participé directement à la récolte de fonds en se mobilisant, par exemple, pour relever le Défi gratte-ciel, un défi unique au Québec où les participants gravissent les marches d’un gratte-ciel au centre-ville de Montréal. Aussi, à Drummondville, ils ont tenu un « échelle-o-thon » au cours duquel ils se sont alternés pendant 35 heures en haut de l’échelle d’un camion du SSISC et ont participé à l’escorte du Tour cycliste Frédéric-Duguay, une mobilisation de passionnés de vélos, à l’occasion de son passage sur le territoire drummondvillois.

Dystrophie musculaire Canada

Rappelons que Dystrophie musculaire Canada a pour mission d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant. Pour obtenir plus d’informations sur Dystrophie musculaire Canada, visitez le muscle.ca.

 

En vignette : Bruce Porter, représentant du Québec à Dystrophie musculaire Canada, Jacques Fafard, président du comité consultatif des pompiers au Québec pour la Dystrophie musculaire, Laurie Normand, lieutenante au Service de sécurité incendie et sécurité civile, Hubert Goulet, jeune ambassadeur atteint de Dystrophie musculaire, John Husk, conseiller municipal du district 5 et délégué à la sécurité civile et incendie, Marie-France Bergeron, capitaine au Service de sécurité incendie et sécurité civile, Pierre-Alexandre Girard, technicien en prévention des incendies, Pamela Bonneau, technicienne en prévention des incendies et Andrew Barr, chef de division au Service de sécurité incendie et sécurité civile.

MENU