fermer

13 mai 2024 Général, Économie

Premier trimestre de l’année 2024

Un départ en force pour la construction à Drummondville

Le bilan des permis de construction délivrés au premier trimestre de cette année a été déposé ce soir en séance du conseil municipal, et ce dernier démontre une fois de plus la vitalité économique de Drummondville ! En effet, plus de 460 permis ont été délivrés au cours du premier trimestre de l’année en cours, ce qui représente une valeur de plus de 98 M$ d’investissements.

 

Plus précisément, de janvier à mars 2024, quelque 261 nouveaux logements ont été mis en chantier. En termes de nouvelles constructions d’habitations de 4 logements et plus, 14 permis ont été délivrés d’une valeur de plus de 36 M$. Ces statistiques sont des plus positives dans le contexte actuel de pénurie de logements.

 

« Notre mobilisation pour mettre en place des solutions contre la pénurie de logements porte fruit. C’est dans l’action que nous serons à même de loger tout notre monde et je suis heureuse de constater un développement plus soutenu que la période d’avant la pandémie. Ce sont des données encourageantes, mais je reste plus que jamais mobilisée », a souligné Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

 

Des projets d’envergure

Parmi les projets qui se distinguent, soulignons notamment la rénovation d’un bâtiment industriel d’une valeur de 5 M$, la construction d’un nouveau bâtiment agricole d’une valeur de 14 M$ et deux nouvelles constructions multifamiliales respectivement de 18 et de 84 logements d’une valeur de 3,4 M$ et de 18,5 M$.

 

Les projets de rénovation, de modification et d’agrandissement de bâtiments commerciaux, industriels et publics ne se font pas attendre non plus avec l’émission de 26 permis d’une valeur de plus de 14 M$.

 

« Dans mon rôle de présidente du CCU, je vois l’effervescence de notre milieu relativement aux investissements pour le logement. Avec la mairesse et tout le conseil, nous sommes engagés pour continuer à réunir les conditions gagnantes pour que de plus en plus de logements sortent de terre », a mentionné Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3 et présidente du Comité consultatif d’urbanisme.

 

Nécessaire de consulter le Service de l’urbanisme avant d’effectuer des travaux

Rappelons qu’avant d’entreprendre des travaux, tels que la construction d’un nouveau bâtiment, la modification, la rénovation ou l’agrandissement d’un bâtiment existant, ou encore la construction de bâtiments accessoires (remise, garage, piscine, etc.), il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville, Division permis, inspection et programmes.

 

En effet, plusieurs de ces projets nécessitent l’obtention préalable d’un permis ou d’un certificat d’autorisation émis par la Ville.

 

L’équipe peut être jointe en composant le 3-1-1, en faisant parvenir un courriel à l’adresse info-permis@drummondville.ca, ou encore en se présentant à l’hôtel de ville, aux heures d’ouverture régulières.

MENU