fermer

11 octobre 2022 Environnement, Général

Aux Promenades Drummondville

Un nouveau stationnement incitatif à DMV

La Ville de Drummondville, en partenariat avec le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) et la MRC de Drummond dans le cadre du projet Réseau stationnements incitatifs démarré en 2018, est fière d’inaugurer un troisième stationnement incitatif aux Promenades Drummondville.

 

Offrant 10 cases de stationnement dédiées au covoiturage, ce nouvel espace est situé en face du commerce Best Buy, près de la rue Hains. Ce dernier s’ajoute aux stationnements incitatifs situés à l’Olympia Yvan-Cournoyer et au parc des Voltigeurs.

 

« Ce nouvel espace est stratégiquement situé près de l’autoroute 20 et de plusieurs points d’intérêt. J’invite la population à l’utiliser en grand nombre, afin que nous puissions tous contribuer à réduire l’empreinte écologique de nos déplacements », a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville et préfète de la MRC de Drummond.

 

« En bonifiant ainsi l’offre de stationnements incitatifs à Drummondville, tout est en place pour faciliter la pratique du covoiturage. Nous devons collectivement repenser nos déplacements et considérer les différentes options de mobilité durable qui s’offrent à nous afin de réduire l’utilisation de l’auto solo », a ajouté Arianne Lefebvre, chargée de projets — Changements climatiques au CRECQ.

 

Rappelons qu’une carte interactive présentant l’ensemble des stationnements incitatifs situés sur le territoire de la MRC de Drummond est accessible à l’adresse stationnementsincitatifs.ca.

Horaire du stationnement incitatif

Les cases de stationnement sont ouvertes 7 jours par semaine, en tout temps. Soulignons, toutefois, qu’un véhicule peut y demeurer stationné pour un maximum de 96 heures, soit 4 jours.

 

Un partenariat gagnant pour la mobilité durable

Dans le cadre de son Plan de mobilité durable 2020-2040, la Ville de Drummondville s’est donné l’objectif d’augmenter le nombre d’espaces de stationnement dédiés au covoiturage. La Ville a mandaté le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec pour identifier des emplacements potentiels et recueillir l’engagement de gestionnaires ou de propriétaires de stationnements prêts à rendre disponibles certaines de leurs cases à des fins de covoiturage.

 

Ce projet est réalisé avec l’appui financier du Gouvernement du Canada dans le cadre du projet Climat de changement.

MENU