fermer

22 novembre 2022 Qualité de vie, Sport

Petits et grands se sont amusés

Une deuxième Fête des enfants réussie!

Ce sont plus de 1 650 enfants et leurs parents qui ont profité des installations sportives et récréatives du centre sportif Girardin, le 20 novembre dernier, dans le cadre de la Fête des enfants de Drummondville. Cet événement a connu un vif succès et a permis à tous de découvrir une panoplie d’activités!

 

De 9 h à 16 h, les petits et les grands pouvaient s’amuser sur les différents plateaux sportifs, que ce soit le patinage libre, les activités d’initiation à plusieurs sports (baseball, disque-golf, handball, escrime, karaté, zumba), en plus de profiter d’activités culturelles et scientifiques, de jeux de société ainsi que de jeux gonflables installés dans le stationnement. Tous ont pu se rassasier au bar à bonbons, où du maïs éclaté était également servi, au grand bonheur des enfants.

 

Des kiosques représentant certains organismes familiaux (Réconfort Drummondville, Rendez-vous Familial, Parents-Secours Drummondville) étaient aussi présents sur place afin de faire découvrir aux visiteurs l’éventail de services pouvant leur être offerts.

 

Cet événement est rendu possible grâce à l’Association Disc Golf Centre-du-Québec, Baseball Drummond, Escrime Drummond, le Club de Handball Olympique de Drummondville et Karaté Drummond.

 

Le 20 novembre, c’est la Journée mondiale de l’enfance

Soulignons que la Fête des enfants de Drummondville s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance, créée en 1954 par les Nations Unies, et célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.

 

Rappelons que la Ville de Drummondville obtenait, en 2020, son accréditation Municipalité amie des enfants (MAE). Cette reconnaissance internationale a été mise sur pied par l’UNICEF dans le but d’inciter les paliers gouvernementaux municipaux à intégrer les droits des enfants dans leurs politiques, leurs règlements, leurs objectifs et dans leur structure décisionnelle.

MENU