fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

16 janvier 2020 Général

À vous la parole

Une discussion autour de l’offre en habitation à Drummondville

La Ville de Drummondville invite les citoyens à la première tribune publique À vous la parole de l’année 2020. L’événement aura lieu le jeudi 13 février à 19 h au Centre communautaire Sintra-Saint-Charles, 960, rue Monfette à Drummondville.

Parlons de logement

Dans le cadre de cette soirée de débat, les Drummondvilloises et les Drummondvillois seront appelés à discuter de l’offre en habitation sur le territoire. Ils auront l’occasion d’échanger avec les élus et les membres de l’administration municipale présents sur la qualité de l’offre de logements, ou de faire part de leurs idées et suggestions concernant cet aspect incontournable de la qualité de vie à Drummondville.

Choix de la deuxième thématique

En amont de la tribune publique, la population est invitée à sélectionner la deuxième thématique qui sera abordée en votant sur le site Web de la Ville du 16 au 31 janvier.

Les thématiques proposées sont :

  1. Loisirs : quelles devraient être les priorités d’investissements, en matière de loisirs, pour la Ville de Drummondville?
  2. Culture : quelles devraient être les priorités d’investissements, en matière de culture, pour la Ville de Drummondville?
  3. Loisirs : à quoi devrait ressembler l’offre, en termes d’activités hivernales, de la Ville de Drummondville ?

Par ailleurs, les citoyens sont invités à s’inscrire à cet événement sur le site Web de la Ville.

À propos de la tribune publique À vous la parole

Ce forum initié en 2019 a pour objectif de donner la parole à la population sur des thématiques importantes, ayant un effet sur la qualité de vie des citoyens. Les activités sont animées par un modérateur qui s’assure de distribuer la parole entre tous les participants et de garantir le respect mutuel des différents intervenants.

« La tribune publique ne vise pas à régler des enjeux plus personnels, mais à guider les élus et l’administration municipale dans leurs décisions en lien avec la planification stratégique. Elle met la table à des discussions éclairantes et constructives pour notre avenir collectif », mentionne Yves Grondin, conseiller municipal du district 8 et président du Comité de valorisation des quartiers et de la participation citoyenne.

Une période de 40 minutes est allouée à chacune des thématiques. Afin d’assurer le bon déroulement de l’activité, les questions et les affirmations doivent être posées en lien avec le sujet donné.

Un service de garde sur place accueille les enfants des parents qui souhaitent participer.

La Ville espère rencontrer les citoyens en nombre important lors de cette deuxième tribune publique.

MENU