fermer

28 juin 2021 Culture

Une nouvelle exposition artistique au passage de la Relève

La Ville de Drummondville est fière de présenter une toute nouvelle exposition dans le passage de la Relève. Elle propose à la population de découvrir le travail de Rachel Derouin, finissante du programme en Arts visuels du Cégep de Drummondville, qui présente le projet Découverte Drummond.

L’artiste plonge les citoyens dans un univers fantastique grâce à un logiciel d’art digital. Par ses œuvres, Rachel Derouin les transporte dans un monde fabuleux, comme si des créatures fantastiques les entouraient ici même, à Drummondville. Les yeux des visiteurs du passage de la Relève seront impressionnés par les réalisations qui magnifient le centre-ville.

Rappelons que la traverse piétonnière, située entre la rue Heriot et le stationnement de la place d’Armes, est agrémentée de 12 encadrements extérieurs. Cet espace de diffusion, qui a pour but de favoriser l’intégration des arts visuels au centre-ville, propose par le fait même une vitrine d’exposition intéressante à la relève artistique.

La Ville de Drummondville participe ainsi au rayonnement de jeunes talents, comme Rachel Derouin, qui contribuent à l’embellissement des espaces urbains et à la démocratisation des arts visuels.

MENU