fermer

25 mai 2023 Culture, Qualité de vie

Dans le cadre du projet Parc à Parc

Une nouvelle murale artistique au parc Bellevue cet été

Le parc Bellevue sera égayé au cours des prochains jours par la réalisation artistique d’une murale colorée sur le mur de pratique de tennis. La murale qui sera aux couleurs de Parc à Parc, circuit riverain à Drummondville, illustre un filet de tennis et la pratique de ce sport dans un environnement estival.

 

La réalisation de la murale, qui se déroulera du 30 mai au 15 juin, sera assurée par Les Jeunes Artistes, organisation qui encourage la relève culturelle de demain et qui forme les adolescents à travers des expériences de travail concrètes. Ces derniers, chapeautés par l’agence Absolu, reproduiront un visuel créé par cette dernière qui s’arrime avec l’identité visuelle de Parc à Parc.

 

Ce sont une dizaine d’élèves de Drummondville qui auront la chance de faire valoir leur talent en peignant la murale dans le cadre de ce projet scolaire.

 

Tennis et couleurs au menu

La murale qui recouvrira les deux façades du mur de pratique représente des joueurs de tennis et un filet pour accompagner celles et ceux qui pratiquent. Ces derniers sont accompagnés d’illustrations simples et colorées, avec différentes perspectives qui apportent un côté fantaisiste, montrant les activités possibles dans le parc.

 

La végétation, la rivière Saint-François, les oiseaux et le papillon dynamisent la composition, tout en amenant une fraîcheur au visuel. L’ambiance de Parc à Parc est ainsi bien ressentie par les observateurs de la murale.

MENU