fermer

29 juillet 2021 Culture, Qualité de vie

Une touche de gaieté qui embellit l’espace public

Grâce aux arts et à une bonne dose de créativité, l’espace d’accueil des écoles l’Aquarelle, Saint-Simon, Christ-Roi et Duvernay est maintenant égaillé de peintures colorées à même le sol.

Fruit d’une collaboration entre la Ville de Drummondville et le Centre de service scolaire des Chênes (CSSDC), le projet offrait la chance aux membres de la communauté de s’exprimer au côté d’un artiste muraliste professionnel. Le résultat est plus que positif et permet d’embellir des infrastructures dans l’espace public afin de dynamiser le paysage urbain et de favoriser un sentiment d’appartenance des participants à leur quartier.

De multiples objectifs atteints

Le travail de l’artiste, en impliquant les citoyennes et les citoyens, agit comme un transmetteur de connaissances relatives aux arts visuels. De plus, il favorise le sentiment d’appartenance à la culture, dynamise le paysage urbain d’un secteur de la ville et se veut un outil de revitalisation efficace par les arts.

Un artiste haut en couleur

L’artiste Charlem Lepeintre est un passionné créatif, dynamique et communicateur. Très tôt, il s’est découvert un grand intérêt pour la peinture, le dessin et l’animation du public. Créateur autodidacte, il exploite l’acrylique, l’huile, l’aquarelle, l’aérosol et plusieurs autres médiums. Le cosmos, le rêve, le corps humain et la biodiversité font partie des thématiques qu’il exploite fréquemment. Ce peintre très actif se démarque par la force de ses couleurs, la profondeur de ses sujets et sa capacité à faire participer les gens à des créations publiques.

MENU