fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

16 août 2016 Général

Utilisation du transport en commun : formation destinée aux personnes aînées

La Ville de Drummondville, en collaboration avec le Centre d’action bénévole Drummond (CAB), offrira une formation sur l’utilisation du transport en commun aux personnes aînées.

Constat

À la suite des nombreuses consultations et travaux réalisés lors de l’élaboration de la Politique municipale des aînés et son plan d’action 2016-2018 lancée en novembre dernier, il a été constaté que beaucoup d’aînés ne savent pas comment utiliser le service de transport public, ce qui présente un frein à leurs activités. Pour d’autres, ils anticipent le moment où ils devront abandonner la conduite automobile et sont mal outillés par rapport à l’utilisation du service.

Jusqu’au 26 août pour en bénéficier

Des intervenants du CAB donneront cette formation dans les résidences et auprès des membres des associations d’aînés. Prévue pour des petits groupes de 2 à 6 personnes, cette formation peut aussi être donnée en privé à une personne aînée qui en émettrait le souhait. Les gens intéressés ont jusqu’au 26 août pour en bénéficier.

Pour organiser une formation ou encore, pour obtenir davantage d’informations, il suffit de contacter Mme Maurane Béland au 819 472-6101.

MENU