22 juin 2020 Général
Dans le cadre du projet « Déconfiner finement : Les Terrasses publiques »
Avec l’objectif de soutenir la reprise commerciale, la Ville de Drummondville est fière d’annoncer la possibilité pour les commerçants d’un secteur du centre-ville de tenir une braderie (« vente-trottoir ») sur l’espace public, au cours des deux prochaines fins de semaine, dans le cadre du projet « Déconfiner finement : Les Terrasses publiques ».
En effet, les membres du conseil municipal ont entériné une résolution en ce sens, ce soir, dans le cadre d’une séance ordinaire. Celle-ci permet notamment aux commerçants ayant pignon sur rue d’utiliser l’espace public situé directement devant leur devanture (trottoir, case de stationnement, rue fermée à la circulation motorisée) pour promouvoir leur marchandise, tant à prix régulier qu’en solde. Cet agrandissement de leur superficie de ventes sera possible durant la même période que la fermeture des rues du secteur.
« Cette autorisation est un autre exemple de ce que notre ville fait pour stimuler la relance économique sur notre territoire, a affirmé le maire de la Ville de Drummondville, M. Yves Grondin. Notre concept des Terrasses publiques fonctionne très bien au centre-ville. Avec cette « vente-trottoir », nous voulons soutenir un encore plus grand nombre d’entrepreneurs en leur faisant profiter de l’achalandage renouvelé du centre-ville. »
Évidemment, les commerçants participants devront respecter un certain nombre de conditions, comme laisser libre en tout temps un corridor de circulation sur le trottoir.
Au centre-ville, rappelons que le périmètre visé par les Terrasses publiques concerne la rue Heriot, entre les rues Marchand et Loring ; la rue Girouard; la rue Marchand, entre les rues Heriot et Brock; et la rue Cockburn, entre les rues Heriot et Brock.
Pour en savoir plus à propos des Terrasses publiques ou de cette braderie, les citoyens sont invités à visiter le site Web de la Ville de Drummondville, à l’adresse drummondville.ca/terrassespubliques.