2 mai 2019 Général
La Ville de Drummondville souhaite informer la population qu’à la suite d’une décision du conseil municipal réuni en séance ordinaire le 18 mars dernier, les citoyens qui le souhaitent pourront profiter de deux fins de semaine, les 11, 12 et 18, 19 mai, pour organiser les traditionnelles ventes de garage, et ce, sans avoir à obtenir de permis.
Comme aucun permis n’est nécessaire pour l’organisation de ventes de garage aux dates mentionnées plus tôt, les citoyens n’ont pas à se déplacer à l’hôtel de ville, ni à entamer quelque procédure qu’il soit. Tous ceux qui le désirent peuvent s’installer sur leur propriété privée pour organiser leur vente de garage. La Ville rappelle tout de même les quelques conditions suivantes à respecter :
Les ventes de garage se veulent un moyen écoresponsable de réutiliser toutes sortes de biens et de réduire à la source la consommation. En plus de permettre de se départir de biens qui n’ont plus d’utilité pour certains citoyens, les ventes de garage offrent la chance d’agir avec le sentiment d’avoir accompli une bonne action, tout en ayant prolongé la vie utile de nombreux objets.
Les citoyens qui souhaiteraient organiser une vente de garage en dehors de la période de gratuité sont invités à consulter toutes les informations pertinentes sur le site Web de la Ville. Ils peuvent aussi s’adresser au 819 478-6550 pour toutes questions.
Article(s) connexe(s)