fermer

8 septembre 2016 Qualité de vie

La Ville investit 300 000 $ dans l’amélioration de parcs

Les services des Loisirs et de la vie communautaire et des Travaux publics ont procédé à l’amélioration de l’offre de loisirs dans six parcs municipaux situés dans divers secteurs de la ville. Plusieurs interventions allant de la réparation d’équipements, à l’achat de nouveaux jeux et de mobiliers permettront aux utilisateurs des parcs suivants de mieux profiter des moments qu’ils y passeront : Boisbriand-Central, Domaine-Saint-François, Guilbault, Jardins des Iris-Versicolors, Jules-Boileau et Montgrand. Il s’agit d’un investissement de 200 000 $.

Le parc Aux-Quatre-Vents maintenant aménagé

Pour répondre aux besoins grandissants des nouvelles familles s’établissant dans le secteur Saint-Nicéphore, la Ville a procédé à la première phase de l’aménagement du parc Aux-Quatre-Vents, situé au coin des rues de L’Alizé et Zéphyr. Les gens y trouveront un bloc psychomoteur et un module de jeux 5-12 ans. C’est d’ailleurs dans ce parc que nous trouvons la première balançoire parent-enfant du territoire. Au total, il s’agit d’un investissement de 100 000 $.

Ces ajouts et mises à niveau démontrent à quel point le développement d’infrastructures et de lieux de pratique d’activité libre est un aspect important pour les élus municipaux. Rappelons que Drummondville offre plus de 135 parcs sur son territoire.

Bas de vignette : Les conseillers Stéphanie Lacoste et Daniel Pelletier ont été constaté les résultats de l’aménagement du parc Aux-Quatre-Vents où de nombreuses familles profitaient déjà des lieux.

MENU