fermer

10 octobre 2019 Général

Vision Saint-Joachim 2030 : les citoyens conviés à une soirée de consultation publique

La Ville de Drummondville convie les citoyens à une soirée de consultation publique sur la vision d’avenir pour le secteur Saint-Joachim. Le 24 octobre à 18 h 30 dans la salle du Centre communautaire Saint-Joachim, 550, rue Principale, les Drummondvillois auront la parole pour valoriser, ensemble, ce magnifique quartier de la ville.

Tenue dans le cadre des travaux du Chantier sur le développement d’une vision 2030 du secteur Saint-Joachim, cette soirée de consultation est une étape clé du processus de réflexion, car elle répond au souhait des élus d’impliquer les citoyens dans cette démarche qui se veut inclusive. La Ville compte sur la participation la plus large possible afin que les idées de tous puissent contribuer à développer une vision commune pour Saint-Joachim.

La Ville souhaite également informer les citoyens qu’à la suite de cette soirée, un sondage sera diffusé pour compléter les commentaires, suggestions et observations qui auront été partagés à l’occasion de la soirée de consultation publique.

À propos du Chantier sur le développement d’une vision 2030 du secteur Saint-Joachim

Le Chantier a pour mandat de mener une réflexion, incluant une consultation de la population, quant à la vision de développement et d’évolution du secteur Saint-Joachim à l’horizon 2030. Il produira des recommandations qui seront déposées au Comité de valorisation des quartiers et de la participation citoyenne en vue d’en assurer la complémentarité avec ses travaux. Aussi, il assurera le suivi des orientations stratégiques de la Ville, adoptées par le conseil, dans les champs d’action qui lui sont dévolus et formulera toute recommandation pertinente au conseil municipal en matière de participation citoyenne. Le Chantier sur le développement d’une vision 2030 du secteur Saint-Joachim, présidé par Stéphanie Lacoste, conseillère municipale, a été mis en place par le maire, Alexandre Cusson, et est composé de Cathy Bernier, conseillère municipale du district et Yves Grondin, conseiller municipal et maire adjoint, ainsi que de citoyens et membres du personnel administratif de la Ville.

MENU