fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

1 février 2020 Général

Yves Grondin devient maire de Drummondville

La Ville de Drummondville souhaite informer ses citoyens qu’en conformité avec la Loi sur les cités et villes, le maire suppléant en poste devient maire de la Ville de Drummondville à compter d’aujourd’hui, 1er février 2020. M. Yves Grondin assurera ce rôle important jusqu’à la tenue de l’élection partielle prévue ce printemps.

« C’est avec beaucoup d’humilité que j’assume depuis aujourd’hui l’intérim à la mairie. C’est une responsabilité que je considère comme un privilège, celle de pouvoir représenter le conseil municipal et, avant tout, l’ensemble des citoyennes et citoyens de Drummondville. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, le conseil municipal continuera de mettre en œuvre la planification stratégique élaborée sous le leadership d’Alexandre Cusson et assurera le lancement de plusieurs projets majeurs. Je tiens à remercier Alexandre Cusson pour plus de six belles années au cours desquelles l’ensemble de la population de Drummondville, et du Québec, aura profité de son passage en politique municipale », a tenu à souligner M. Yves Grondin, maire de Drummondville.

Planification 2020

Au nombre des dossiers qui seront source de préoccupation des membres du conseil municipal au cours des prochains mois, soulignons, tout d’abord, les travaux de construction du Centre sportif Girardin, qui débuteront cette année et offriront un terrain de soccer, un aréna et une piste d’athlétisme qui permettront à Drummondville de confirmer son leadership au Québec du point de vue sportif. De plus, l’aménagement du parc riverain Kounak offrira aux familles et aux citoyens de Drummondville la possibilité de profiter davantage des atouts de la rivière Saint-François. Et du côté du transport en commun, la Ville verra à moderniser les équipements de paiement à bord des autobus. Les usagers pourront dès lors, entre autres, payer leur passage par carte de crédit. Le transport en commun sera également ajouté dans le secteur du parc industriel dès novembre, et sera offert sur l’ensemble du territoire lors des jours fériés à compter du mois d’avril.

Une élection partielle à la mairie en préparation par le Service du greffe

La Ville réitère qu’à compter de la vacance du poste de maire, le Service du greffe de la Ville dispose de quatre mois pour organiser et tenir le scrutin municipal partiel. La Loi sur les élections et les référendums indique que c’est le rôle de la greffière de proposer une date d’élection au conseil municipal, qui devra ensuite l’entériner en séance publique. La Ville peut néanmoins confirmer que l’élection partielle à la mairie se tiendra un dimanche, d’ici le 31 mai 2020.

MENU