fermer

Embellissons Drummondville

Embellissons Drummondville est un concours visant à embellir Drummondville par ses aménagements paysagers et floraux. Le concours s’adresse autant aux résidents, aux commerces, qu’aux écoles, une nouveauté en 2017. Chaque année, tous les finalistes sont invités à un gala récompense à l’automne.

Prix par catégorie

Catégorie résidentielle

La catégorie résidentielle se divise en deux sous-catégories : façade et balcon. Dans un premier temps, trois finalistes par sous-catégorie sont choisis dans chacun des douze districts de Drummondville. Ensuite, un gagnant par district est déterminé pour chacune des deux sous-catégories. Parmi tous ces gagnants de districts, deux grands lauréats sont désignés pour l’ensemble du territoire, l’un pour la sous-catégorie balcon et l’autre pour la sous-catégorie façade. Des chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ sont remis aux gagnants des districts et les deux grands lauréats reçoivent chacun un chèque-cadeau d’une valeur de 500 $ des pépiniéristes participants.

Catégorie commerciale

Dans cette catégorie, trois finalistes sont sélectionnés et un grand gagnant est ensuite choisi. Celui-ci obtient de la visibilité dans le journal local et le Bulletin municipal, sur le site Web de la Ville de Drummondville, ainsi que sur les réseaux sociaux de la Ville et de Commerce Drummond.

Catégorie scolaire

Dans cette nouvelle catégorie, les écoles sont invitées à présenter leurs projets d’embellissement et un grand gagnant est choisi parmi tous les établissements participants. Les représentants du projet reçoivent un certificat honorifique lors du gala récompense et l’école obtient un arbre commémoratif mis en terre par le Service des Travaux publics de la ville de Drummondville.

Critères d’évaluation

Au début du mois d’août, un jury, composé d’horticulteurs et de spécialistes du domaine, parcourt Drummondville pour évaluer chaque aménagement paysager participant. Le jury se base sur les critères suivants pour déterminer les gagnants :

  • Réalisation de type amateur (excluant les entreprises);
  • Propreté générale;
  • Plantations;
  • Pelouse et couvre-sol;
  • Matériaux inertes et constructions;
  • Aspect général et appréciation.

Inscription

Les personnes désirant s’inscrire peuvent le faire, jusqu’au 15 juillet 2017, en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous, en remplissant un coupon de participation au kiosque d’Embellissons Drummondville lors des fêtes de quartiers ou par la poste en faisant parvenir leur adresse postale, leur numéro de téléphone et leur courriel aux ateliers municipaux, à l’attention de :

Annie Bédard
Concours Embellissons Drummondville
1005, rue Saint-Thomas, C. P. 398
Drummondville (Québec)  J2B 6W3

Cadeau de participation

À la suite de leur inscription, les participants pourront obtenir gratuitement une Echinacea ‘PowWow Wild Berry’ offerte au kiosque d’Embellissons Drummondville lors des fêtes de quartiers ou aux ateliers municipaux à l’adresse précédemment citée. À noter que les quantités sont limitées.

Inscription du 9 mai au 15 juillet 2017

MENU