fermer

12 juin 2019 Culture

Appel de dossiers : lancement du programme d’aide financière spécifique pour les organismes culturels et les artistes

La Ville de Drummondville annonce l’ouverture de son programme d’aide financière s’adressant aux organismes culturels et aux artistes qui œuvrent sur son territoire. En vue d’offrir une aide adaptée à ses clientèles et partenaires, le programme d’investissement culturel propose une aide spécifique pouvant soutenir la réalisation de projets ou l’acquisition d’équipement spécialisé. Toute demande d’aide financière doit être acheminée au Service des arts, de la culture et de la bibliothèque d’ici le 19 août à 8 h 30 en utilisant l’un des formulaires en ligne disponibles sur le site Web de la Ville dans le dossier Demande de subventions culturelles, accessible à la page Culture par l’onglet Culture, loisirs et sports.

Un programme empreint de succès

Chaque année, les nombreuses demandes que reçoit la Ville sont autant de manifestations de la qualité et de la profondeur du tissu culturel drummondvillois. Grâce au soutien financier offert par la Ville de Drummondville, plusieurs dizaines de ces projets se réalisent, permettant aux artistes de poursuivre le développement de leur pratique artistique, et ce, au bénéfice du public qui tire avantage d’une offre culturelle variée et enrichissante.

Présenter une demande à temps

Pour un traitement prioritaire, toute demande d’aide doit être produite en ligne en utilisant le formulaire accessible à cette fin et respecter les dates d’ouverture et de fermeture du programme. Les demandes qui seront déposées après la fermeture du programme seront analysées en fonction des limites budgétaires du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque.

Ateliers d’accompagnement offerts

Les organismes et les artistes souhaitant bénéficier d’un accompagnement privilégié dans la préparation de leur demande d’aide financière pourront prendre un rendez-vous avec l’équipe du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque pour le mois de juillet. Pour connaître les plages horaires réservées aux rencontres d’accompagnement, les citoyens peuvent s’adresser à artsetculture@drummondville.ca ou au 819 850-1327.

Informations supplémentaires

Pour toute information, les citoyens sont invités à contacter le Service des arts de la culture et de la bibliothèque à artsetculture@drummondville.ca.

Article(s) connexe(s)

MENU