8 novembre 2023
Cela fait maintenant dix ans que je suis au service du secteur Saint-Nicéphore, et je suis très satisfait des changements apportés. Le 30 août dernier, pour faciliter l’accès à un grand choix d’activités pour les jeunes familles et toute la population, un nouveau pavillon du centre communautaire Claude-Nault a été inauguré. Entre autres, il sera l’hôte de camps de jour et d’activités de toutes sortes offertes pour petits et grands.
Les jeunes familles seront ravies de constater que la rue Brouillette a fait peau neuve cet été, notamment en ce qui a trait à la sécurité. En plus, la réflexion sur la sécurité du boulevard Allard est toujours d’actualité afin d’offrir aux citoyens à vélo et à pied une aire de circulation sécuritaire. D’ailleurs, dans le même ordre d’idées, le projet de l’aéroport, la piste cyclable, le service de ponton, ainsi que la réorganisation de la descente de bateaux, continuent d’être fignolés.
Afin de continuer à créer un secteur où il fait bon vivre pour les citoyens ainsi que les jeunes familles, nous sommes toujours à la recherche d’un endroit où l’on retrouverait un cinéma ainsi qu’un centre d’entrainement. Bien entendu, le transport en commun dans le secteur Saint-Nicéphore sera plus adéquat et développé sur l’ensemble du territoire afin de desservir la population et lui permettre de profiter de ses nouvelles installations.
Dès l’automne 2024, la patience des citoyens sera récompensée puisque la nouvelle école secondaire ouvrira ses portes pour accueillir environ 1400 élèves. À cet effet, pendant l’année scolaire 2023-2024, la future équipeécole mettra l’épaule à la roue afin qu’elle soit belle, propre et prête à accueillir ces adultes de demain. Être au service de Saint-Nicéphore est toujours un plaisir.
Partager