fermer

22 juin 2022

Des projets plein la tête!

Fête de quartier

Une réunion des bénévoles organisateurs a eu lieu le 23 mars et, compte tenu de l’incertitude qui planait en raison de la 6e vague de la COVID-19, il a été décidé de ne pas organiser une telle fête cette année. C’est donc un rendez-vous en juin 2023!

 

CPE dans un parc

C’est dans un souci de répondre aux besoins de ses citoyennes et de ses citoyens en matière de places en garderie que la Ville a récemment dressé une liste de huit parcs potentiels dont la superficie et la configuration permettent de recevoir les éventuelles installations d’un centre de la petite enfance (CPE). Déjà, un projet se dessine et, si tout va bien, un nouveau CPE verra bientôt le jour dans l’un de ces parcs. Un premier projet précurseur pour d’autres à venir.

 

Traverse entre les rues de la Commune et Saint-Onge

Il s’agit d’un projet d’une plus grande envergure que de seulement relier ces deux rues. Il vise à créer un trajet destiné au transport actif (à pied, à vélo, etc.) qui est prévu dans le Plan de mobilité durable 2020-2040 de la Ville. Le trajet relierait le quartier du Vigneron au quartier industriel : en passant par la rue de la Commune, enjambant ensuite la voie ferrée, par l’entremise d’un tunnel ou d’une passerelle, pour ensuite se rendre au quartier industriel. Le projet n’est pas encore officialisé, mais l’étude de faisabilité est prévue pour 2024.

 

Apiculture urbaine

C’est quoi? C’est l’élevage d’abeilles en ville pour contribuer à leur protection, pour aider à la pollinisation, pour la production locale de miel et la sensibilisation à l’environnement. Il s’agit d’une tendance déjà bien installée dans les grandes métropoles et qui pourrait bien faire l’objet d’un projet pilote, porté par une citoyenne de Drummondville. C’est à suivre…

 

Bon été!

Mme Julie Létourneau District 9

Accéder au profil complet

Derniers billets

MENU