11 novembre 2023
Bonjour chères concitoyennes et chers concitoyens,
Drummondville a été le théâtre de belles activités estivales. Les parcs ont été envahis de festivaliers, amoureux de spectacles en tous genres. Quelle chance d’avoir de très beaux îlots de nature, dont plusieurs en bordure de la majestueuse rivière Saint-François !
Notre ville n’est pas que très belle et agréable à vivre. En effet, le dynamisme de ses entreprises et de ses commerces n’est plus un secret et amène l’arrivée de nouveaux citoyens pour profiter et nourrir cet essor. L’ADN de Drummondville a aussi cette particularité d’avoir des mécènes qui s’investissent dans les arts, les sports et dans plusieurs organismes communautaires. On ne le rappelle jamais assez.
Pour nourrir cette croissance, l’administration municipale et ses professionnels sont agiles à relever les défis et à devancer les besoins de la population qui s’y installe. Cependant, il faut comprendre que cela ne se fera pas sans heurts. Notre développement reconnu amène quelques irritants en termes de circulation, de cohabitation, entendre aussi l’itinérance, et une sous-capacité hospitalière. En fait, nous vivons, nous, Drummondvillois, comme le rapportait La Presse, une transformation de ville moyenne en capitale régionale. Bien sûr, vos inquiétudes sont légitimes et entendues par la Ville. Elle vous donne d’ailleurs, par l’entremise du guichet unique 311, la possibilité de communiquer avec elle et ainsi de mieux gérer ces enjeux.
Bien que réels, ces bouleversements sont le fruit de nos succès. Il faut entendre les nouveaux arrivants qui s’émerveillent devant autant de beauté, de tranquillité et d’activités leur permettant de profiter de notre belle ville. Et de cela, il faut être fiers !
8Je profite donc de cette tribune pour que l’on se rappelle que le succès est affaire d’engagement, de partage et de vivre ensemble.
Bel automne!
Partager