fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

Monoxyde de carbone

Reconnaître le monoxyde de carbone :

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique, mortel s’il est inspiré en trop grande quantité. Il provient d’une combustion incomplète produite par tout ce qui utilise un combustible, comme les génératrices, les appareils de chauffage à combustion et les BBQ. Il est aussi possible que le monoxyde de carbone s’infiltre dans votre demeure par les drains à la suite de dynamitage.

Sans détecteur de monoxyde de carbone, il est impossible de savoir si le gaz est présent dans l’air, car celui-ci est inodore, incolore et sans goût.

Si vous ressentez des signes ou des symptômes, par exemple des maux de tête, des nausées, des étourdissements, des faiblesses ou si vous subissez des évanouissements ou des chutes inattendues, évacuez immédiatement les lieux et composez le 9-1-1.

En l’absence de signes ou de symptômes :

  • Fermez les fenêtres;
  • Sortez de la maison;
  • Composez le 9-1-1.
MENU