fermer

Stage en caserne

Les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire ainsi que les étudiants du cégep et de l’université ont la possibilité d’effectuer un stage d’observation d’une demi-journée en caserne, de 8 h à 12 h.

À la caserne, le stagiaire peut participer aux activités quotidiennes et observer les pompiers. Pour des raisons de sécurité, il lui est toutefois impossible de les accompagner lors d’une intervention. Dans ce cas, il doit quitter les lieux. C’est pourquoi un parent ou un membre du personnel de l’établissement scolaire doit avoir la responsabilité du jeune stagiaire (du secondaire) durant la durée du stage, afin d’assurer le transport de ce dernier (s’il ne peut le faire lui-même) advenant une urgence.

Les jeunes qui désirent effectuer un stage d’observation doivent fournir une lettre explicative de leur établissement scolaire. Il faut prévoir un minimum de 30 jours ouvrables entre l’ouverture du dossier et l’obtention de la date de stage. Sur acceptation de la demande, le stagiaire devra signer un formulaire d’acceptation des risques et renonciations avant d’effectuer son stage en caserne. La signature d’un parent ou d’un tuteur est également requise si le stagiaire a moins de 18 ans.

La demande de stage (lettre explicative) doit être adressée à l’attention du chef de division Andrew Barr et envoyée par la poste au 310, rue Cockburn, Drummondville (Québec)  J2C 4L7.

Information

819 474-8999

MENU