fermer

31 mai 2016 Qualité de vie

Développement du centre-ville : début des travaux du Passage blanc

La Ville de Drummondville mentionne aux citoyens que les travaux de réfection du passage piétonnier situé en face de la rue Cockburn ont débuté cette semaine et que le Passage blanc sera accessible vers le 23 juin prochain.

Quelques entraves ponctuelles sont à prévoir sur la rue Heriot le temps de faire les travaux de l’avancée de trottoir. Pour la sécurité de tous, nous invitons fortement les piétons à suivre les panneaux de chantier et à utiliser le trottoir contraire aux travaux.

Rappel de la nature des travaux du Passage Blanc

La Ville y investit près de 200 000 $ pour assurer sécurité et convivialité aux usagers de cet espace de transit fort achalandé : les dalles de béton remplaceront l’asphalte, un aménagement horticole embellira l’espace et une palissade de bois clôturera ce couloir sur laquelle des boîtiers d’affichage permettront l’exposition d’œuvres diverses. Un mobilier urbain permettra aux gens d’y faire une pause de jour comme de soir, grâce à un nouvel éclairage qui saura mettre en valeur ce tout nouveau lieu de diffusion et d’animation urbain. Les piétons qui emprunteront ce passage arriveront sur le trottoir de la rue Heriot qui bénéficiera lui aussi de la remise à niveau du secteur. Au final, ce passage représentera les thèmes de l’avenir et de la jeunesse.

Ce passage est le premier de trois projets de réaménagement des passages piétons de la rue Heriot qui auront, à termes, chacun leur thématique et leur couleur. Ces derniers détails feront l’objet d’une annonce dans les mois à venir.

Sur la photo : À quelques moments lors des travaux, la fermeture du trottoir face au passage piétonnier sera nécessaire. Les citoyens devront faire preuve de prudence et changer de trottoir le temps de ces travaux.

MENU