17 avril 2024 Environnement
Distinction de Réseau Environnement
La Ville de Drummondville se distingue encore une fois par ses efforts envers la préservation et la mise en valeur de la biodiversité par sa sélection comme finaliste pour obtenir la distinction Marcelle Gauvreau, secteur biodiversité, décernée par Réseau Environnement !
Ce prix est remis à une organisation ou une personne qui œuvre dans le domaine de la biodiversité, et qui a contribué de façon remarquable, au Québec, à l’amélioration et à la bonne gestion des infrastructures dans ce domaine. Les lauréats seront connus aujourd’hui à l’occasion du Salon des technologies environnementales du Québec.
Rappelons que la Ville a notamment adopté en février dernier le Plan d’action en conservation des milieux naturels 2024-2027, issu du Plan de conservation des milieux naturels 2021-2031, ce dernier est composé de 28 mesures à mettre en place au cours des quatre prochaines années pour atteindre une cible de conservation et de mise en valeur de 45 % des milieux naturels du territoire d’ici 2031.
De plus, en décembre dernier, Drummondville s’est illustrée sur la scène nationale pour ses efforts envers la préservation et la mise en valeur de la biodiversité, et ce, à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des récompenses tenue dans le cadre de la Journée des programmes d’excellence de Réseau Environnement. À cette occasion, la Ville fut la seule ville membre du Programme d’excellence pour la biodiversité (PEXBD) au Québec ayant obtenu la plus haute distinction, soit une attestation de quatre étoiles.
Partager