fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

19 mars 2020 Sécurité

La Ville mobilisée pour faire face à la pandémie du coronavirus COVID-19

Drummondville : les bâtiments municipaux fermés dès lundi, mais les services maintenus à distance

À compter de ce lundi 23 mars, les différents bâtiments de la Ville de Drummondville ne seront plus accessibles aux citoyens et aux visiteurs, mais le personnel sera néanmoins joignable à distance (téléphone et courriel) afin de poursuivre les activités courantes.

« Les autorités municipales ont pris cette décision dans l’optique de participer encore davantage aux efforts visant à limiter la propagation de la maladie COVID-19 », a fait savoir le maire de la Ville de Drummondville, Yves Grondin.

Soulignons que certaines rencontres pourraient encore avoir lieu sur rendez-vous, en fonction de l’importance relative de la demande.

« Nous sommes proactifs depuis le début de cette crise planétaire en mettant tout en œuvre pour protéger les membres de notre personnel et le public. Au cours des derniers jours, nous avons travaillé à identifier des façons de faire autrement afin de maintenir nos services, et pas uniquement nos services dits essentiels tant qu’il nous sera possible de le faire », a commenté le maire, en remerciant justement les employés de la Ville de Drummondville pour la qualité de leur travail et leur dévouement malgré les circonstances difficiles.

À titre d’exemple, la bibliothèque publique de Drummondville travaille à offrir certaines activités de sa programmation en ligne, et ce, afin d’offrir des possibilités signifiantes aux parents qui sont confinés à la maison en compagnie de leurs enfants.

Mesure qui vise l’ensemble des bâtiments municipaux

Tous les bâtiments municipaux sont visés par la présente mesure, et particulièrement les lieux où se déroulent des interactions régulières avec les citoyens, à l’exemple de l’édifice Francine-Ruest-Jutras (qui abrite notamment les Services à la vie citoyenne), l’hôtel de ville (Service des finances, Service de l’urbanisme, cour municipale, etc.), les ateliers municipaux (Service des travaux publics, Direction de l’ingénierie et de l’environnement, etc.) et la caserne incendie.

Par ailleurs, notons que la station de remplissage d’eau potable accessible au public à l’usine de traitement de l’eau (UTE) sera quant à elle fermée dès aujourd’hui 19 mars à 16 h 30.

« Les citoyens nous demandent d’être présents, prêts à les servir, et c’est ce que nous ferons. Les solutions que nous avons identifiées ne sont évidemment pas parfaites, mais je suis convaincu que les gens seront compréhensifs et reconnaissants de nos efforts », a affirmé Yves Beaurivage, directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville, et également coordonnateur de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville.

Les coordonnées des différents services municipaux sont centralisées sur le site Web de la Ville de Drummondville, à l’adresse drummondville.ca/nous-joindre, tandis que le numéro de téléphone général de l’accueil est le 819 478-6550.

Les services auxquels les citoyens font le plus souvent appel sont aussi joignables :

  • Finances : 819 478-6566 ou tresor@drummondville.ca;
  • Travaux publics : 819 478-6572 ou travauxpublics@drummondville.ca;
  • Permis, inspections, programmes et urbanisme : 819 478-6571 ou accueil-permis@drummondville.ca.

Rappelons qu’une page Web est également dédiée aux informations municipales liées à la pandémie, celle-ci étant accessible au drummondville.ca/covid19.

La Ville de Drummondville et les membres de son personnel remercient les citoyennes et les citoyens pour leur collaboration devant cette crise sans précédent et les invitent à prendre soin d’eux, des autres, de notre monde.

MENU