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15 septembre 2021

Conseiller ou conseillère en relations publiques (Service des communications)

Date d’expiration : 29 septembre 2021

La ville de Drummondville compte plus de 79 000 habitants et est reconnue notamment comme pôle de changement, d’évolution et de croissance à travers la province. Drummondville constitue également un milieu de vie des plus stimulants où espaces verts, équipements culturels, sportifs et de loisirs occupent une place de choix.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique où vous pourrez contribuer professionnellement au rayonnement d’une Ville qui a pour mission de répondre de manière efficace, innovante et responsable aux besoins, aux attentes et aux aspirations de la population afin de bâtir une collectivité où tous peuvent s’épanouir?

Nous sommes présentement à la recherche de personnes en mesure d’occuper le poste de conseiller ou conseillère en relations publiques (Service des communications). Joignez-vous à notre équipe !

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice ou du directeur du Service des communications, la conseillère ou le conseiller en relations publiques coordonne les activités relatives aux relations publiques de la Ville de Drummondville. La personne titulaire de ce poste a comme principal mandat d’informer différents publics (citoyens, membres du personnel, partenaires, médias, etc.), à l’aide des outils mis à sa disposition, des actions ou des décisions prises par l’organisation municipale. Elle assume également un rôle-conseil en matière de relations publiques auprès des services municipaux.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Assurer la gestion des relations publiques dans le respect de la Politique de communication et des procédures internes, notamment en agissant à titre de porte-parole auprès des médias;
  • Assurer la rédaction, la révision, l’approbation et la diffusion des multiples formes de communication de l’organisation, particulièrement les communiqués de presse, sur différentes plateformes, tant imprimées que numériques;
  • Planifier et coordonner les activités de presse de l’organisation, tout comme l’agenda des activités officielles en tenant compte de la disponibilité des ressources humaines, financières et matérielles;
  • Réaliser une veille médiatique quotidienne et informer différents membres de l’organisation de tout enjeu de communication, actuel ou en devenir;
  • Accomplir les tâches inhérentes au rôle et aux responsabilités du conseiller ou de la conseillère en relations publiques dans la mission Communication du Plan de sécurité civile de la Ville de Drummondville;
  • Élaborer des plans de communication/marketing en lien avec les dossiers sous sa responsabilité;
  • Participer à la gestion des événements organisés par ou en collaboration avec le Service des communications;
  • Assurer une veille des meilleures pratiques et le développement continuel d’outils favorisant l’efficacité, l’efficience et l’optimisation en participant au processus d’amélioration continue du Service des communications;
  • Accomplir toute autre tâche requise par son gestionnaire.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en relations publiques, en communication ou dans un domaine d’études équivalent;
  • Cumuler de trois (3) à cinq (5) années d’expérience professionnelle pertinente – une expérience dans le secteur municipal sera considérée comme un atout;
  • Posséder une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et de grandes habiletés en rédaction et en révision linguistique – la maîtrise de toute autre langue sera considérée comme un atout;
  • Détenir une forte capacité de réflexion et d’analyse, et faire preuve de tact, de diplomatie et d’habiletés à travailler avec plusieurs intervenants internes et externes dans un contexte politique;
  • Être une personne organisée, structurée et en mesure de gérer divers dossiers simultanément dans les délais prescrits, et ce, avec créativité et originalité;
  • Favoriser le travail d’équipe et faire preuve d’une excellente capacité d’écoute et de synthèse;
  • Adhérer à la mission, à la vision et aux valeurs de la Ville de Drummondville et à celles du Service des communications;
  • Être reconnu pour son leadership, sa discrétion, sa motivation, son sens de l’initiative et des responsabilités, son esprit de coopération, son intégrité et sa gestion de la planification et de l’organisation du travail;
  • Être familier avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, le tout dans un contexte évolutif;
  • Maîtriser la suite Office, Acrobat professionnel, Antidote, ainsi que divers logiciels, outils Web (ex. WordPress) et les réseaux sociaux.
  • Français parlé : avancé
  • Français écrit : avancé
  • Anglais parlé : débutant
  • Anglais écrit : débutant

Salaire et classification

L’échelle salariale annuelle s’échelonne de 64 608 $ à 74 592 $ (classe 35-11) et les autres conditions sont fixées par les Conditions de travail du personnel cadre et de soutien de la Ville de Drummondville.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme avant le 29 septembre 2021 à 16 h 30 en mentionnant le titre du poste aux coordonnées suivantes :

Ville de Drummondville

Service du capital humain

425, rue des Forges, C.P. 398, Drummondville (Québec) J2B 6W3

Courriel : conseiller@drummondville.ca

Nous souscrivons au principe d’équité en emploi et appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais seuls les dossiers complets seront analysés et nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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