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2 mars 2018

Technicien ou technicienne à la paie au Service des ressources humaines (Remplacement d’un an) – Prolongation de concours

Date d’expiration : 9 avril 2018

Description du poste

Sous l’autorité du directeur du Service des ressources humaines, la personne titulaire de ce poste exécute divers travaux usuels de l’administration courante de la paie selon les directives et procédures établies.

PRINCIPALES FONCTIONS
  • Recevoir et compiler les cartes de temps, vérifier les calculs et les codes s’y rattachant;
  • Procéder à la saisie des données nécessaires à l’émission des paies;
  • Tenir à jour la partie paie du fichier maître des employés et s’assurer de l’exactitude des modifications rapportées;
  • Tenir à jour toutes les informations associées au calcul de la paie tel que les codes de gains, déductions, etc., et s’assurer de l’exactitude des modifications apportées;
  • Assurer la distribution de la paie;
  • Préparer et concilier les rapports de remise des déductions à la source à être transmis aux gouvernements, aux syndicats, aux fonds de pension et tout autre organisme;
  • Procéder à l’émission des relevés d’emploi;
  • Effectuer toutes les conciliations des montants des registres de paie avec les postes du grand-livre;
  • Vérifier et concilier les comptes à recevoir, les banques d’heures accumulées, les cas de CSST, les cas d’invalidité et les balances avec le grand-livre;
  • Concilier le tableau des paiements des banques de congés de maladie des employés;
  • Le cas échéant, effectuer tous les calculs de rétroactivité nécessaires;
  • Répondre aux appels provenant des employés et/ou des personnes externes, procéder aux recherches et fournir l’information demandée tout en respectant la confidentialité des documents;
  • Effectuer le calcul du facteur d’équivalence pour la production des relevés gouvernementaux ainsi que ceux demandés par nos actuaires;
  • Assurer la production des facteurs d’équivalence rectifiés;
  • Assurer le traitement et faire les ajustements requis concernant les avantages imposables;
  • Assurer annuellement l’émission des relevés gouvernementaux et assurer la production de ses relevés amendés s’il y a lieu;
  • Préparer tous les rapports annuels nécessaires;
  • Procéder annuellement aux étapes de création de la nouvelle année de paie ainsi qu’à la création et/ou du transfert des banques dans la nouvelle année;
  • Se tenir informé et assurer le suivi de toute nouvelle norme ou modification concernant les retenues à la source;
  • Effectuer la compilation de diverses données, procéder sur demande à certains calculs et compléter divers rapports statistiques;
  • Voir avec le fournisseur informatique tout correctif nécessaire pour régler les problèmes avec le logiciel;
  • Collaborer avec les vérificateurs externes dans la vérification de la paie;
  • Effectuer le classement du service en respectant le plan de classement et le calendrier de conservation;
  • Effectuer toute autre tâche à la demande de son supérieur.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité et gestion;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans le domaine du traitement de la paie en milieu syndiqué;
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience dans le milieu municipal sur le plan du contrôle financier et connaître le logiciel PG Govern seront considérés comme des atouts importants;
  • Maîtriser la Suite Office et détenir des connaissances de niveau intermédiaire en regard du logiciel Excel;
  • Posséder les qualités et les aptitudes suivantes : Être polyvalent et d’une flexibilité reconnue, compte tenu de la diversité des tâches à accomplir; Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse; Être autonome et avoir de l’initiative; Être minutieux et précis; Être capable de travailler dans de courts délais; Faire preuve d’une discrétion exemplaire;
  • Être membre de l’Association canadienne de la paie sera considéré comme un atout.
  • Français parlé : avancé
  • Français écrit : avancé
  • Anglais parlé : débutant
  • Anglais écrit : débutant

Salaire et classification

Le salaire et les conditions sont fixés par la convention collective de travail des employés municipaux cols blancs de Drummondville (CSN) (échelle salariale débutant à 22,39 $/h – classe 520). Conformément à l’article 15.02 de la convention collective, l’employeur se réserve le droit de faire passer des tests théoriques et/ou pratiques.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation, leur curriculum vitae et une copie de leur diplôme avant le 9 avril 2018, 16 h 00, en mentionnant le titre du poste aux coordonnées suivantes :

Ville de Drummondville
Service des ressources humaines
425, rue des Forges, C.P. 398
Drummondville (Québec) J2B 6W3
Courriel : technicienpaie@ville.drummondville.qc.ca

Nous souscrivons au principe d’équité en emploi et appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, mais seuls les dossiers complets seront analysés et nous ne pourrons communiquer qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Service des ressources humaines
Mars 2018

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