fermer

26 avril 2024 Général, Qualité de vie

Mise à jour de la Politique familiale municipale de Drummondville

Familles au cœur de notre ville : exprimez-vous!

Parents, grands-parents et jeunes, c’est le temps de partager ce dont vous rêvez pour vous et votre famille dans le cadre de la mise à jour de la Politique familiale municipale de Drummondville ! Que ce soit en personne ou via la plateforme de participation publique Forum, la Ville veut vous entendre!

Le fruit de cette consultation permettra à la Ville d’effectuer sa quatrième mise à jour de la Politique familiale municipale qui avait d’abord été adoptée en 1999, comme l’a rappelé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

« Ce n’est pas d’hier que les familles occupent une place prépondérante dans le cœur des membres du conseil municipal. Tout le monde doit se sentir interpellé par une consultation pareille qui, au fond, va nous permettre de poser des gestes pour soutenir encore mieux les familles de chez nous. J’invite les jeunes et les moins jeunes à se faire entendre, à nous faire connaître leurs priorités, leurs idées, leurs aspirations pour les familles d’aujourd’hui », a-t-elle indiqué.

Deux façons de donner son avis

Les personnes intéressées à participer peuvent le faire en ligne jusqu’au 31 mai à l’adresse forum.drummondville.ca, ou encore en personne aux différents ateliers proposés :

  • Mercredi 15 mai, de 18 h 30 à 20 h

Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste (114, 11e Avenue)

  • Jeudi 16 mai, de 18 h 30 à 20 h

Centre communautaire Sintra Saint-Charles (960, rue Monfette)

  • Mercredi 22 mai, de 18 h 30 à 20 h

Bibliothèque publique de Drummondville (425, rue des Forges)

Pour s’inscrire aux ateliers et pour tous les détails, rendez-vous à l’adresse forum.drummondville.ca.

Un travail en concertation avec le milieu

Ce chantier est le fruit d’un important travail de concertation, entre autres grâce au travail du comité de suivi qui regroupe, outre la Ville de Drummondville, le Centre de services scolaire des Chênes, Intro Drummondville, le Rendez-vous familial, l’Office d’habitation Drummond), la Corporation de développement communautaire Drummond, la Maison de la famille Drummond, la Maison des jeunes de Drummondville, le Centre communautaire Sintra Saint-Charles, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, le centre de la petite enfance Les Petits Lutins, le Centre de pédiatrie sociale en communauté Les Petits bonheurs, le Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste, l’Association des parents d’enfants handicapés de Drummond et le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond.

Rappelons que la finalité de la Politique familiale municipale consiste à intégrer le « Penser et agir famille » dans les divers champs de compétences municipales, par l’offre de mesures et d’actions de soutien quotidien aux familles, au développement et à l’épanouissement de leurs membres.

Bref, la Politique familiale municipale de Drummondville vise l’intégration d’une culture « famille » dans la communauté et dans l’organisation municipale.

(Photo : Club photo Drummond)

MENU