fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

8 décembre 2020 Culture

Pour célébrer la mémoire de Frederick George Heriot

Installation d’une plaque commémorative dans la cour de l’hôtel de ville de Drummondville

La Ville de Drummondville, en collaboration avec la Fondation de l’église St. George, a procédé à l’installation d’un présentoir exposant la plaque de marbre originale qui se trouvait jadis sur le tombeau du fondateur de Drummondville, le major-général Frederick George Heriot. Cette initiative vise à mettre en valeur un objet historique qui compose le patrimoine drummondvillois.

Soulignons que le monument funéraire du major-général Heriot (1786-1843) fut initialement érigé, peu après sa mort, dans le cimetière de l’église anglicane St. George, située sur la rue Heriot, au centre-ville. La plaque qui s’y trouvait a été remplacée dans le cadre des travaux d’aménagement de l’Espace Frederick-George-Heriot, en 2015. Sa conservation a permis de préserver les inscriptions endommagées par le temps.

Aujourd’hui, il est possible de découvrir ou de redécouvrir cette plaque et d’en apprendre davantage sur cet artefact dans la cour extérieure de l’hôtel de ville.

MENU