fermer

11 mai 2020 Général

Transport en commun

La Ville de Drummondville va de l’avant avec le projet pilote de desserte du parc industriel

Comme cela avait été annoncé à l’occasion du dépôt du budget 2020, la Ville de Drummondville lancera cet automne un projet pilote de desserte du parc industriel par son service de transport en commun. Ce dernier s’échelonnera entre l’automne 2020 et le 31 juillet 2023. Le service sera rendu par le même prestataire qui assure présentement la desserte de transport en commun dans toute la Ville.

« Cette initiative est un engagement fort que nous avions pris lors de l’adoption de notre budget. Nous souhaitons ainsi venir en aide aux citoyennes et aux citoyens qui souhaitent pouvoir se rendre au travail sans disposer d’auto, mais nous voulons aussi permettre aux employeurs de faciliter leur recrutement. Rappelons-nous qu’avant que la pandémie ne frappe, nous faisions face à une grave pénurie de main-d’œuvre. Nous allons de l’avant pour être fin prêt au retour de jours meilleurs », a déclaré le maire de Drummondville, M. Yves Grondin.

Jean Charest, conseiller municipal et président du comité permanent de la gestion des infrastructures et du territoire ajoute que « le développement du transport en commun dans le parc industriel est un incontournable afin de favoriser le transport collectif au sein de notre ville. Plusieurs travailleurs doivent s’y rendre matin et soir et, actuellement, les citoyens ne possédant pas de véhicule doivent s’y rendre à pied ».

La nouvelle desserte prévoit l’instauration de deux nouveaux parcours qui constitueront des boucles de service afin de desservir la vitrine industrielle, tout comme le parc industriel régional et le parc industriel municipal de Drummondville.

Rappelons que dans une volonté manifeste d’accompagnement des entreprises, mais aussi pour répondre aux demandes des citoyennes et des citoyens, la Ville de Drummondville s’était engagée à mettre en place des solutions de desserte de son système de transport en commun dans le parc industriel. Cet effort de mobilité durable est primordial pour que la population ait accès au quartier industriel, où se trouvent de nombreux emplois.

Soulignons que le projet pilote s’étendra sur 34 mois, car, dans le domaine du transport en commun, il faut donner du temps aux usagers pour s’habituer à une nouvelle offre de services afin de dégager une tendance, qu’elle soit positive ou négative.

À l’approche de la mise en service, la Ville détaillera les trajets précis, les points d’embarquement et l’horaire qui seront proposés pour la mise en service de cette nouvelle desserte.

MENU