fermer

5 mai 2022 Qualité de vie

Samedi 14 mai, au parc Woodyatt

Les familles à l’honneur lors de la journée champêtre

Les familles drummondvilloises sont conviées à la 11e journée champêtre, le samedi 14 mai prochain, de 12 h à 17 h, au parc Woodyatt, un événement présenté gratuitement en collaboration avec plusieurs organismes du milieu dans le cadre de la Semaine québécoise des familles.

 

« À la Ville de Drummondville, s’engager pour les familles, ça passe notamment par la mise sur pied d’activités populaires à la fois stimulantes et gratuites, comme la journée champêtre. J’espère qu’elles seront nombreuses à renouer avec l’événement, le 14 mai. En aidant les familles à jouer pleinement leur rôle, c’est nous tous que nous aidons », a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.

 

Des activités pour tous !

Au programme de cet après-midi où la bonne humeur sera au rendez-vous, notons trois représentations d’un spectacle pour la famille (Le stagiaire de Monsieur Ben), la présence d’amuseurs publics, d’un train électrique, de jeux gonflables, d’une station de maquillage pour les enfants, de kiosques d’information destinés aux familles, d’une miniferme et plus encore.

 

Les familles qui se présenteront au parc Woodyatt avec leur poussette décorée pour l’occasion courront la chance de remporter des prix de participation. Toute la population est invitée à faire un pique-nique sur les lieux, à profiter d’une installation de vente de nourriture qui sera sur place ou à encourager les restaurants à proximité du parc Woodyatt. L’événement se déroulera beau temps, mauvais temps avec une version modifiée. Comme lors de toute fête populaire, les chiens ne sont pas autorisés sur le site, même tenus en laisse.

 

Des pousses d’arbres en plus !

Soulignons que la Ville de Drummondville profitera de la journée champêtre pour distribuer gratuitement des pousses d’arbres aux citoyennes et aux citoyens intéressés (quantité limitée). Des représentants du Service des travaux publics seront sur les lieux avec quelques machineries.

 

Notons que la Semaine québécoise des familles se déroule cette année sous le thème « Engagés pour les familles ». Le comité organisateur local pour cet événement est constitué, outre de la Ville de Drummondville, de la Maison de la famille Drummond, du Rendez-vous familial, du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Drummondville Les Petits bonheurs, ainsi que de la Corporation de développement communautaire Drummond.

Article(s) connexe(s)

MENU