fermer

29 avril 2024 Général, Qualité de vie

Construction d’un immeuble de 100 logements sociaux et abordables pour aînés

Mission Unitaînés : la Ville se réjouit de voir le projet se concrétiser sur son territoire

La Ville de Drummondville se réjouit d’être l’une des dix villes québécoises à accueillir un immeuble de 100 logements sociaux et abordables pour aînés dans le cadre d’un partenariat multipartite et novateur initié par l’organisme Mission Unitaînés et entériné par le gouvernement du Québec.

« Je suis très fière que nous ayons su faire à nouveau montre d’agilité, de flexibilité et de rapidité pour voir ce projet se concrétiser chez nous, a commenté la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste. Cet immeuble cadre en tous points avec les visées de notre Politique de l’habitation, et correspond à la vision que nous partageons avec nos partenaires privilégiés dans le domaine du logement, comme l’Office d’habitation Drummond et Innov Habitat Drummond. Face à la crise, nous ne demeurons pas les bras croisés, et ce projet en est une preuve éloquente. »

Rappelons que l’immeuble de six étages devrait accueillir ses premiers locataires en 2026. Le loyer mensuel sera fixé à environ 595 $ pour un studio et 900 $ pour un logement de deux chambres.

Ce projet verra le jour grâce au Fonds pour accélérer la construction de logements du gouvernement du Canada et du Québec, qui y injectent globalement 23,5 M$. À cet investissement s’ajoute le don du terrain visé par la Ville de Drummondville, et un don philanthropique exceptionnel de la part de Luc Maurice, président du conseil d’administration de l’organisme Mission Unitaînés.

« Penser hors de la boîte est une voie que nous privilégions, et c’est pour cela que nous avons tout de suite levé la main pour accueillir cet investissement à Drummondville. Idéalement situé, proche de commerces et de services accessibles en transport en commun ou actif, cet édifice permettra à des personnes aînées de jouir de la qualité de vie que nous avons à offrir à Drummondville tout en logeant dans des appartements dignes et, surtout, à des prix raisonnables », a insisté Mme Lacoste, en soulignant que d’autres investissements en matière de logements sociaux pourraient être annoncés prochainement.

« C’est une grande fierté de voir se concrétiser des projets issus de notre Plan de développement du logement social et communautaire 2022-2030, a renchéri la conseillère municipale Isabelle Duchesne, déléguée du conseil municipal au conseil d’administration de l’Office d’habitation Drummond. Nous sommes en action et je tiens à féliciter tous les intervenants de ce partenariat novateur. »

MENU