fermer

27 décembre 2019 Général, Tourisme

Mode d’emploi du 6e D31 pour des déplacements simples et sécuritaires

La Ville de Drummondville clôturera l’année 2019 avec la présentation de la sixième édition de Drummondville sur son 31 (D31), au centre-ville, le 31 décembre. À compter de 14 h, une programmation gratuite des plus divertissantes sera proposée pour l’ensemble des visiteurs. Aussi, la Ville de Drummondville désire informer ses citoyens des incitatifs mis en place pour leur assurer des déplacements simples et sécuritaires dans ce secteur, compte tenu des préparatifs et de l’achalandage attendu cette journée-là. De plus, elle souhaite aviser la population des quelques artères et stationnements fermés en raison du déploiement des infrastructures.

Entraves engendrées par l’installation et la préparation de l’événement

Pour favoriser l’installation et la désinstallation rapides et sécuritaires des équipements nécessaires à l’événement, quelques rues et stationnements du centre-ville seront partiellement ou totalement fermés entre le 27 décembre 2019 et le 2 janvier 2020. Les tableaux ci-dessous permettent d’en connaître les détails.

Date de fermeture Nom des rues Date d’ouverture
27 décembre, dès 5h Girouard, entre Brock et Heriot

2 janvier, dès 18 h

 

27 décembre, dès 5h  Brock entre Marchand et Cockburn 2 janvier, dès 18 h
31 décembre, dès 5 h Marchand, entre Heriot et Lindsay 1er janvier, dès 13h
31 décembre, dès 5h Brock entre Bellevue et Marchand 1er janvier, dès 13 h
31 décembre, dès 5h Heriot, entre Bellevue et du Pont 1er janvier dès 13h
31 décembre, dès 20 h Lindsay, entre Marchand et Cockburn 1er janvier, dès 1 h 30

 

Date de fermeture Nom des stationnements Date d’ouverture
26 décembre, dès 5 h P-5 de la Basilique 3 janvier, dès 16 h
30 décembre, dès 5 h P-6 place du Centre 2 janvier, dès 13 h
30 décembre, dès 5 h P-27 de la Murale 1er janvier, dès 13 h
30 décembre, dès 5 h P-17 de la Voie ferrée 1er janvier, dès 13 h
31 décembre dès 5 h P-14 du Manoir 1er janvier dès 13 h

Stationnements publics gratuits

À l’occasion des festivités du 31 décembre, les espaces de stationnement seront gratuits au centre-ville, à compter du lundi 30 décembre, 17 h 30, jusqu’au jeudi 2 janvier 2020, 8 h 30. Les usagers du réseau routier sont fortement invités à respecter les espaces de stationnement réservés aux détenteurs de vignette résident et aux personnes à mobilité réduite, sous peine de recevoir une contravention. Pour connaître les emplacements des différents espaces de stationnement, veuillez visiter la page Stationnements du www.drummondville.ca, sous l’onglet Mobilité.

Transport en commun gratuit dès midi le 31 décembre

Pour encourager les citoyens à se déplacer sans leur voiture, la Ville de Drummondville offre le service de transport en commun gratuitement à compter de midi, le 31 décembre, et ce, jusqu’à 2 h du matin, le 1er janvier. Les départs des autobus se feront aux 30 minutes.

Espaces réservés pour les personnes à mobilité réduite

Pour le spectacle en soirée, un espace sera aménagé pour l’accueil des personnes à mobilité réduite, dans le secteur de la grande scène, à compter de 20h. L’accès se fera par le trottoir qui longe la basilique Saint-Frédéric sur autorisation du surveillant en poste. De plus, pour le stationnement des véhicules des personnes à mobilité réduite, des espaces sont réservés dans le stationnement P-6 (place du Centre) situé au coin de la rue Brock et de la rue Marchand. Il est important de noter que ce stationnement sera accessible par la rue Brock en passant par Bellevue, et contrôlé par un agent de sécurité.

Rappel concernant les animaux, l’alcool et le cannabis sur les sites d’activités populaires

La Ville tient à rappeler qu’il est interdit d’apporter toutes boissons alcoolisées sur le site des festivités. Il est à noter que des kiosques seront disponibles pour l’achat de boissons alcoolisées. De plus, en vertu de la loi provinciale, la consommation de cannabis est interdite dans les lieux publics. Il est à noter également qu’en lien avec la réglementation municipale, la Ville rappelle qu’il est interdit à toute personne de se trouver en présence d’un chien ou de tout autre animal, en laisse ou en liberté, sur le site d’une fête populaire, sauf s’il s’agit d’un chien guide ou d’assistance tenu en laisse.

Pour plus informations sur la programmation complète de l’événement, visitez le dmvevenements.ca.

MENU