Pour être admis dans l’enceinte d’une piscine publique, tout enfant âgé de moins de 5 ans doit être accompagné d’un parent ou d’une personne qui en a la garde.
Il est interdit de bousculer, de pousser, ou de courir dans l’enceinte d’une piscine publique tant dans l’eau que sur la promenade.
Il est interdit de pousser une personne à l’eau ou de maintenir la tête de quiconque sous l’eau.
Il est interdit de consommer des boissons alcooliques dans l’enceinte d’une piscine publique ni d’être sous l’effet d’une drogue ou de l’alcool.
Un sauveteur ou toute personne responsable de la sécurité dans l’enceinte d’une piscine publique peut, lorsqu’il a des motifs de croire qu’une personne a consommé de l’alcool ou une drogue, lui en interdire l’accès ou l’expulser des lieux.
Nul ne peut apporter, garder ou avoir en sa possession des contenants de verre ou de métal, des objets pointus ou coupants ou tout autre objet semblable, susceptible de causer une blessure lorsqu’on marche dessus.
Lors des bains libres, toute personne qui utilise un tremplin doit respecter toutes les conditions suivantes:
a) il ne peut y avoir plus d’une personne à la fois sur la planche du tremplin;
b) tous les plongeons doivent s’effectuer à partir du bout du tremplin;
c) les sauts effectués doivent être simples et sans danger pour l’exécutant;
d) il est interdit de nager sous ou à proximité d’un tremplin;
e) une fois un plongeon exécuté, la personne qui l’a exécuté doit nager immédiatement vers le bord de la piscine pour ne pas nuire aux autres plongeurs qui la suivent;
f) il est interdit de plonger lorsqu’il y a une personne qui nage à proximité du tremplin;
g) il est interdit de plonger dans la partie peu profonde de la piscine.
Il est interdit de sauter ou de plonger à partir des échelles ou de leur rampe.
Il est interdit, pour accéder au tremplin, d’attendre son tour dans l’échelle ou de s’immobiliser dans l’échelle de manière à nuire ou empêcher l’accès au tremplin aux autres plongeurs.
Lors des bains libres, seuls les équipements de flottaison approuvés par le ministère des Transports du Canada sont permis.
Les équipements de plongée libre tels que les masques, les palmes ou les tubas sont permis dans la zone médiane de la piscine.
Les équipements prévus au premier alinéa sont interdits dans les pataugeoires.