fermer

17 mai 2023 Général

Une nouvelle image de marque territoriale

Oh !centre se déploie au centre-ville !

Le centre-ville de Drummondville vibre désormais aux couleurs de la nouvelle image de marque territoriale Oh!centre ! Distinctive et invitante, cette initiative fait partie des huit projets structurants prévus au plan d’action sur l’horizon 2022-2024 de la Commission de développement du centre-ville et du projet Fortissimo, mise sur pied en 2020 par la Ville de Drummondville.

 

« Donner les moyens à notre centre-ville d’être reconnu comme cet endroit attractif, vivant et prisé, où l’économie drummondvilloise se conjugue avec la douceur de vivre et le divertissement événementiel, c’est un engagement pour moi, comme mairesse. Je suis donc extrêmement fière du déploiement de cette image de marque qui est un jalon supplémentaire dans la dynamisation de notre centre-ville », a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

 

En effet, avec l’objectif de positionner le centre-ville et de créer un sentiment d’appartenance de la population et de ses partenaires, Oh!centre est née d’une volonté de dynamiser le centre-ville après des années marquées par la pandémie. Développée grâce à une importante contribution financière du ministère de l’Économie,de l’Innovation et de l’Énergie, cette image a été pilotée par la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo.

 

« Je suis heureuse du travail en cours au sein de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo. Nous allons dans la bonne direction pour faire de notre centre-ville un vrai centre d’attraction. Nous posons des gestes concrets avec comme meilleur exemple cette nouvelle image de marque », a ajouté Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo, en marge du lancement officiel de l’image de marque Oh!centre, à la place Saint-Frédéric.

 

Soulignons que d’autres initiatives structurantes sont à venir, notamment le réaménagement de la place Saint-Frédéric et de certains axes principaux, comme les rues Heriot et Brock, au cours des prochaines années.

 

Oh!centre partout au centre-ville

Déployée dans la zone d’intervention qui se situe dans le quadrilatère formé par les rues Saint-Georges, Saint-Jean, le boulevard Saint-Joseph et la rivière Saint-François, Oh!centre affiche d’ores et déjà ses couleurs, notamment sur la scène Ralph-Nolet de la place Saint-Frédéric, à la place éphémère Girouard, sur les colonnes d’affichage urbaines, chez les commerçants participants, sur des oriflammes et sur des installations publiques au parc Woodyatt.

 

Le déploiement se poursuivra au cours de l’année avec des installations urbaines des éléments d’identification directionnels et de l’affichage promotionnel. Une campagne promotionnelle est prévue au cours de l’été à Drummondville et dans plusieurs autres villes avoisinantes, afin de stimuler l’achalandage touristique au centre-ville.

 

Nouvelle identité évocatrice

Arborant les couleurs de l’univers graphique de la Ville de Drummondville, Oh!centre fait référence directement au sentiment recherché au centre-ville, soit l’étonnement de voir autant de commerces, d’activités et d’ambiance.

 

En plus d’une typographie ronde et moderne, la partie intérieure de la lettre O se démarque avec une couleur contrastante pour renforcer l’idée du centre. Claire et joyeuse, l’image se décline avec plusieurs thématiques, comme Manger Oh!centre, Célébrer Oh!centre et Magasiner Oh!centre.

 

Rappelons que les élus municipaux ont, lors de cette conférence de presse, invité la population à profiter de l’ouverture officielle des terrasses sur l’ensemble du territoire avec le retour de la belle saison, du 26 au 29 mai, une initiative de la Société de développement économique de Drummondville.

MENU