fermer

13 décembre 2015 Sport

Juste à temps pour les Fêtes La patinoire réfrigérée est maintenant accessible!

Le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, le président du comité des Communications et du développement centre-ville, M. Roberto Léveillée et la conseillère et membre du même comité, Mme Catherine Lassonde étaient accompagnés de nombreux citoyens pour procéder à l’inauguration de la patinoire réfrigérée, située au 269 de la rue Lindsay. «Cette infrastructure réfrigérée garantit aux citoyens une saison de patinage extérieur, et ce, jusque tard au printemps. Voilà une bonne nouvelle qui arrive juste à temps pour le congé des Fêtes», a affirmé Alexandre Cusson, qui a ajouté que le budget de 2 M$ ainsi que l’échéancier de ce projet ont été respectés.

Cet investissement s’inscrit dans le plan de développement du centre-ville qui comporte 22 actions, échelonnées sur cinq ans. « Cette nouvelle infrastructure aura un impact positif pour l’économie du centre-ville puisque des milliers de personnes se rendront dans ce secteur cet hiver», précise Roberto Léveillée, qui occupe aussi la présidence du comité Sports, plein air, loisirs communautaires, parcs et espaces verts.

Un plateau sportif de grande qualité

La patinoire offre les mêmes caractéristiques qu’une glace d’aréna dont les mesures sont de 85 x 200 pieds. Une programmation permettra la gestion des différents sports qui y seront pratiqués. « À ce sujet, l’aspect familial de ce nouveau site sportif et le patinage libre seront priorisés », confirme le maire Alexandre Cusson. Les citoyens pourront, dès le 15 décembre, consulter le site Web de la Ville de Drummondville pour connaître l’horaire et la programmation du plateau.

Dans la programmation qui sera disponible dès le 15 décembre, des moments précis seront réservés aux joueurs de hockey qui auront accès à une surface de jeu lignée, avec des bancs de joueurs, un banc des pénalités et une baie vitrée qui ceinture la bande.

Pour sa part, le chalet de la patinoire permet aux utilisateurs de se changer et s’y réchauffer. On y trouve un vestiaire, des toilettes et un bureau. Le site est sécuritaire, surveillé par des employés de la Ville. Notons qu’en été, les bandes seront enlevées pour faire place à un espace public où diverses activités pourront y être réalisées. La patinoire possède son propre stationnement et la proximité du terminus urbain permet un accès facile à toute la population.

Pour plus d’information sur la programmation de ce nouveau plateau sportif, communiquez avec le Service des loisirs et de la vie communautaire au 819 478-6565.

MENU