fermer

3 mars 2017 Sécurité

Préalerte inondation | La rivière Saint-François stable, mais toujours sous surveillance

Vendredi 3 mars 2017, 10 h 15

La Ville de Drummondville désire informer ses citoyens que la situation concernant la rivière Saint-François s’est stabilisée depuis hier. Les embâcles actuels n’empêchent pas la fluidité de l’eau sur la rivière et la température froide est favorable au retour à la normale. Toutefois, pour assurer la sécurité des citoyens, étant donné le débit de l’eau toujours élevé, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) poursuit sa veille préventive, et ce, 24 h sur 24, jusqu’à nouvel ordre.

« Les indices sont très encourageants et nous permettent de croire à un retour à la normale prochainement », indique M. Andrew Barr, chef de division au Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville et coordonnateur adjoint des mesures d’urgence.

Débit plus élevé qu’à la normale, mais à la baisse

  • La situation évolue de manière positive;
  • La surveillance de la rivière Saint-François est assurée par le Service d’intervention d’urgence Centre-du-Québec.

La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca), sa page Facebook et son compte Twitter avec le mot-clic #DMVpreainondation. Par ailleurs, les citoyens qui détectent un débordement sont invités à communiquer au 819 478-6572 pour faire état de la situation ou, en cas d’urgence, à composer le 911.

MENU