8 mai 2020 Général
Le programme débutera le 11 mai
La Ville de Drummondville informe les citoyens que le programme de collecte des boues de fosses septiques débutera le 11 mai pour se poursuivre jusqu’au 20 octobre prochain dans le secteur Saint-Nicéphore de Drummondville. Il est important de noter que le bon déroulement de cette intervention requiert une préparation adéquate du terrain par les citoyens concernés.
Les citoyens sont invités à consulter la page de la collecte des boues de fosses septiques sur le site Web de la Ville afin de connaître les rues visées et la journée de la collecte à leur résidence. Il est toutefois possible que des dates soient modifiées sans préavis. Dans le cas où un empêchement majeur ne permettrait pas la réalisation de la cueillette des boues, les citoyens doivent communiquer avec l’entrepreneur mandaté par la Ville de Drummondville (Enviro5) au 819-472-3600, poste 332.
Il est de la responsabilité des propriétaires ou des occupants des résidences de préparer le terrain pour permettre à l’entrepreneur de bien effectuer la vidange de la fosse septique. Selon la réglementation municipale, tout propriétaire ou occupant doit permettre l’accès à l’entrepreneur pour procéder à la vidange des fosses septiques entre 7 h et 19 h, et ce, du lundi au samedi.
Les résidents des secteurs visés recevront un avis de l’entrepreneur (Enviro5) environ deux semaines avant le début de la collecte des boues, pour les informer de la date précise de la vidange.
Afin d’être considéré comme préparé, l’occupant doit faire en sorte que :
Si le terrain n’est pas préparé selon les indications précisées plus haut au moment du passage de l’entrepreneur, des frais de 20 $ seront facturés au propriétaire par la Ville de Drummondville.
C’est par souci de protection de la santé publique et de préservation de la qualité de l’environnement que la Ville procède à la collecte systématique des boues de fosses septiques, conformément au Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.22).
Partager