fermer

14 mars 2016 Général

Programme d’aide à la rénovation pour bâtiments commerciaux ou mixtes

Centre-ville et quartier Saint-Joseph

La Ville de Drummondville annonce la mise en oeuvre d’un nouveau programme d’aide à la rénovation des bâtiments commerciaux ou mixtes pour les propriétaires du centre-ville et du quartier Saint-Joseph. Ce programme municipal de revitalisation a pour objectif d’accompagner les propriétaires de bâtiment dans le cadre de leurs travaux, de soutenir la dynamique commerciale des secteurs ciblés et de bonifier l’image du cadre bâti. Cette aide financière peut aller jusqu’à 50 % du coût des travaux admissibles.

Le programme subventionne des travaux effectués aux bâtiments construits avant le 1er janvier 1976 dans les secteurs centre-ville et Saint-Joseph. Voici des exemples de travaux admissibles :

  • La restauration ou le remplacement du revêtement extérieur de la (des) façade (s);
  • La restauration ou le remplacement des portes et fenêtres existantes;
  • La rénovation ou la démolition de bâtiments accessoires attenants au bâtiment;
  • La restauration de la toiture d’origine ou son remplacement;
  • Le remplacement d’enseignes rattachées.

Le montant maximal des travaux admissibles est de 20 000 $ pour la façade principale, et le montant d’aide maximal est de 30 000 $ par bâtiment. La subvention est payable au propriétaire à la fin des travaux, après l’inspection de conformité et le dépôt des pièces justificatives.

Période d’inscription

Les propriétaires qui désirent soumettre leur projet doivent s’inscrire entre le 21 mars et le 1er avril 2016. Pour ce faire, ces derniers peuvent se présenter à l’hôtel de ville située au 415, rue Lindsay ou remplir le formulaire en ligne dès le 21 mars à l’adresse drummondville.ca. Tous les renseignements peuvent être obtenus auprès du Service de l’urbanisme ou au drummondville.ca.

MENU