fermer

15 février 2022 Culture

À la suite de la levée de certaines restrictions sanitaires

Reprise des activités d’animation et de formation à la bibliothèque publique

Conséquence des allègements sanitaires récemment annoncés par le gouvernement du Québec, la bibliothèque publique de la Ville de Drummondville confirme la reprise de ses activités d’animation et de formation dès le lundi 28 février prochain, en tout respect des mesures sanitaires en vigueur.

C’est donc en plein cœur de la semaine de relâche scolaire que la bibliothèque publique donnera le coup d’envoi à la nouvelle programmation hiver-printemps 2022, en accueillant à nouveau les citoyennes et les citoyens, grands et petits, désirant participer à l’une ou l’autre des activités offertes. Il y en aura pour tous les goûts !

Des formations destinées aux adultes, des ateliers scientifiques et artistiques pour les adolescents, des activités d’éveil à la lecture pour les enfants, des rencontres d’auteurs et diverses conférences seront notamment accessibles à tous, et ce, tout à fait gratuitement. Visitez le site Web drummondville.ca/bibliotheque pour consulter la programmation hiver-printemps 2022.

Notons que les personnes qui souhaitent participer à l’une ou l’autre des activités doivent s’y inscrire obligatoirement au préalable : en personne, directement à la bibliothèque publique, ou encore par téléphone, en composant localement le 311.

Écoles, CPE et garderies

Soulignons au passage que les groupes scolaires ne seront pas en reste puisque cette reprise les concerne également. À cet effet, les enseignantes et les enseignants qui désirent consulter la programmation scolaire et se prévaloir d’une activité peuvent également consulter le drummondville.ca/bibliotheque pour connaître les modalités.

Quant aux centres de la petite enfance (CPE) et aux garderies, leurs responsables sont invités à communiquer avec l’équipe de la bibliothèque, sur les heures d’ouverture, pour connaître l’offre d’activités exclusives qui leur est offerte.

Sécurité et prévention

Des mesures de sécurité et de conciliation ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la bibliothèque publique :

  • Les places sont limitées;
  • Le port d’un masque ou d’un couvre-visage est obligatoire en tout temps pour les personnes de 10 ans et plus;
  • Une distanciation physique d’un mètre entre les usagers est nécessaire, sauf pour ceux vivant à la même adresse.

Rappelons que le passeport vaccinal n’est pas requis pour accéder à la bibliothèque publique. Il n’est pas non plus demandé, du moins, pour l’instant, afin de participer aux différentes activités offertes.

L’animation à la bibliothèque publique

Relativement à sa mission d’éducation, de culture, d’alphabétisation et d’information, la bibliothèque publique de Drummondville organise, durant l’année, différentes activités gratuites pour tous les âges. En 2019, soit avant la pandémie, la bibliothèque a tenu 266 activités auxquelles plus de 7000 personnes ont pris part.

Pour obtenir plus d’informations, ou pour tout besoin particulier en lien avec les services offerts, les citoyennes et les citoyens sont invités à communiquer avec le personnel de la bibliothèque publique, en composant localement le 311.

MENU