fermer

22 décembre 2018 Sécurité

Retour au mode PRÉALERTE pour la rivière Saint-François

Samedi 22 décembre, 16 h 10

La Ville de Drummondville désire informer ses citoyens que la situation concernant la rivière Saint-François s’est améliorée cette après-midi. La baisse du niveau d’eau et la température de nouveau plus froide sont favorables au retour à la normale. Ainsi, la Ville de Drummondville revient en mode préalerte pour le secteur situé entre le 2900, boulevard Allard (à proximité de la rue Bellerive) et le 5110, boulevard Allard (dans le secteur de la rue Valdombre).

Pour assurer la sécurité des citoyens, étant donné le débit de l’eau toujours élevé sur ce cours d’eau, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) poursuit sa veille préventive, et ce, 24 h sur 24, jusqu’à nouvel ordre.

« Les indices sont très encourageants et nous permettent de croire à un retour à la normale dans les prochaines 24 h. Ceci étant dit, nous demeurons vigilants et en observation pour assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens », indique M. Yves Beaurivage, coordonnateur des mesures d’urgence.

Fermeture du centre de services

Le retour à la situation de préalerte pour la rivière Saint-François signifie que l’OMSCD ferme le centre de services qui avait été ouvert dans les locaux du Centre communautaire Drummondville-Sud.

Situation de la rivière Saint-Germain

Quant à la situation de la rivière Saint-Germain, le niveau d’eau est redescendu sous le seuil de 3,36 m annoncé ce matin et aucune requête n’a été enregistrée pour le secteur du quadrilatère formé de l’autoroute 55, de la rue Sigouin, du boulevard Lemire et du chemin de fer.

La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca), sa page Facebook et son compte Twitter. Par ailleurs, les citoyens qui détectent un débordement sont invités à communiquer au 819 478-6572 pour faire état de la situation ou, en cas d’urgence, à composer le 911.

MENU