fermer

6 janvier 2017 Environnement

Travaux d’aménagement sylvicole dès le 9 janvier dans la Forêt Drummond

La Ville de Drummondville informe les citoyens que des travaux d’aménagement sylvicole débuteront le 9 janvier prochain dans la Forêt Drummond, plus spécifiquement dans le secteur du rang Sainte-Anne. Ces travaux d’entretien viseront à favoriser l’établissement de la régénération naturelle des espèces, la durabilité des écosystèmes, ainsi que le maintien de la santé générale de la forêt. Ces travaux sont devenus nécessaires compte tenu de l’âge de la plantation qui est d’environ 70 ans.

Les interventions en forêt consisteront en la coupe sélective d’arbres en fin de vie nuisant à la pénétration lumineuse jusqu’au sol. Ceci afin de favoriser une meilleure production de semences et la germination des espèces désirables. Un fait intéressant à noter : cette coupe permettra la régénérescence d’une végétation attirant certains animaux qui avaient délaissé le lieu par manque de nourriture.

Notons que les travaux, exécutés par la Société Sylvicole Arthabaska-Drummond inc., sous la supervision de l’arboriculteur de l’équipe des parcs et espaces verts du Service des travaux publics de la Ville, respectent les règles du Guide d’intervention en forêt privée du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

MENU