fermer

22 mai 2020 Environnement

Patrouille verte

Une mission qui évolue en temps de pandémie

La Patrouille verte du Service de l’environnement de la Ville de Drummondville se doit de s’adapter en ces temps de pandémie de COVID-19. Ainsi, elle entame ces jours-ci sa 15e édition estivale de façon entièrement renouvelée. Dans le contexte actuel, le travail de sensibilisation à la saine gestion des matières résiduelles sera effectué différemment et fera plus de place aux suivis sur le terrain des projets en cours au sein du Service de l’environnement.

Les agents de sensibilisation circuleront à vélo pour faire le diagnostic de la gestion des matières résiduelles dans les immeubles locatifs et assureront une présence accrue auprès des immeubles situés dans le secteur du centre-ville. De plus, ils veilleront au respect du règlement municipal régissant l’utilisation extérieure des pesticides et des matières fertilisantes qui s’applique autant aux entrepreneurs en traitement de pelouse qu’aux exterminateurs.

Cependant, les visites des agents de sensibilisation dans les écoles, les centres de la petite enfance, les garderies et les résidences pour personnes âgées n’auront pas lieu cet été dû à la situation sanitaire. Même scénario concernant les activités de sensibilisation dans les activités populaires puisque ces événements sont suspendus.

Néanmoins, les citoyens qui croiseraient les agents de sensibilisation à vélo sur la route cet été sont invités à leur poser des questions d’ordre environnemental. Ces derniers se feront un plaisir de répondre, tout en respectant les règles de distanciation physique.

MENU