fermer

5 décembre 2019 Environnement, Général, Qualité de vie

Politique de l’arbre

Une version consultative de la Politique ouverte aux commentaires des citoyens et des organismes

La Ville de Drummondville souhaite impliquer le milieu dans la finalisation de sa Politique de l’arbre. Ainsi, elle ouvre à la population et aux organismes une version consultative du document afin de recueillir les commentaires et suggestions de la communauté. Pour ce faire, ils sont invités à utiliser le formulaire disponible au drummondville.ca/consultation-arbre, et ce, jusqu’au 15 janvier 2020.

« Notre démarche se veut inclusive, particulièrement puisque les arbres nous concernent tous. Ils sont nécessaires à notre santé physique et mentale et ils contribuent à embellir notre cadre de vie. La Ville de Drummondville mise constamment sur la participation citoyenne afin d’élaborer ses diverses politiques. Il s’agit d’un processus nécessaire à la vie démocratique et je suis particulièrement fier qu’on l’utilise pour un sujet aussi précieux que sont les arbres », a mentionné le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Impliquer le plus grand nombre

Après avoir mené un sondage en ligne auprès de plus de 330 citoyens, la Ville a travaillé en collaboration entre différents services municipaux pour proposer une Politique de l’arbre résolument tournée vers la conservation et le développement du couvert boisé du territoire. À ce stade, il est souhaité de recueillir les commentaires du plus grand nombre afin d’adopter une version finale de la Politique qui reflètera les attentes du public, tout en tenant compte des orientations données par les élus du conseil municipal.

« Grâce à la participation du plus grand nombre, la Ville se dotera d’un outil au plus près des attentes des Drummondvilloises et des Drummondvillois. En ce sens, la participation des citoyens dans l’élaboration de cette politique est une formule gagnante donc j’invite les gens à y contribuer », a précisé John Husk, conseiller municipal du district 5 et président du Comité permanent de gestion des infrastructures et du territoire.

Une fois le document terminé, il sera adopté par les élus en séance publique du conseil municipal. Au printemps, la Ville dévoilera un plan d’action qui permettra de mettre en pratique la vision développée dans la Politique de l’arbre.

La Ville invite donc les citoyens à s’exprimer en visitant le drummondville.ca/consultation-arbre.

MENU