fermer

14 février 2018

Un printemps qui sera fertile en projets pour le District 11

Le printemps arrive à grands pas, ce qui est synonyme de concrétisation pour plusieurs projets dans le District 11 au cours des prochains mois.   L’une des  nouveautés que les plaisanciers constateront, lors de la reprise de la saison estivale, sera la mise en application de la nouvelle tarification à l’intention des utilisateurs de la descente d’embarcations qui ne sont pas résidents de notre ville. Ceux-ci devront dorénavant débourser un montant d’argent pour la mise à l’eau de leur embarcation. La gratuité demeurera cependant pour les citoyennes et citoyens de la ville de Drummondville.

Les travaux d’aménagements paysagers se poursuivront également à l’aéroport afin de permettre aux résidentes et résidents du secteur de bénéficier d’un environnement visuellement agréable, à la suite des travaux d’améliorations amorcés au cours des derniers mois. De la végétation sera notamment ajoutée sur le mur coupe-son et au pied de la clôture antibruit. La totalité de ces travaux devrait être complétée pour le mois de septembre prochain.

Les amateurs d’activités extérieures ne seront pas en reste, considérant que douze nouveaux terrains de pickleball seront aménagés au parc Boisbriand. Ce nouveau sport en plein essor saura plaire assurément à un grand nombre de personnes.

Des travaux visant l’amélioration de la sécurité de différentes rues du District 11 se poursuivront, alors que des ralentisseurs seront installés à différents endroits stratégiques visant à ralentir la circulation routière dans certains quartiers.

En terminant, j’ai eu l’occasion de participer à un congrès provincial tenu en début février concernant le phénomène des inondations dont plusieurs municipalités sont victimes.  Différentes pistes de solutions intéressantes en sont ressorties, et nous resterons  proactifs devant cette réalité préoccupante pour plusieurs résidents de notre ville.

MENU