fermer

29 mars 2023

Des milieux de vie agréables et sécuritaires pour tous !

Dans cette édition de votre bulletin, vous aurez le plaisir de constater que votre organisation municipale est mobilisée pour continuer à offrir des milieux de vie agréables et sécuritaires à toute la population.

Des quartiers modernes

La Fortissimo, le premier écoquartier à Drummondville, prend forme. Voilà un excellent exemple d’aménagement structurant et moderne de notre territoire qui contribuera assurément à la qualité de vie et sera un milieu prisé de la population. Les démarches vont bon train. Nous avons franchi une étape de plus vers la concrétisation de cet imposant projet immobilier en lançant l’avis d’appel de propositions pour la vente et la construction de la première phase. Nous souhaitons trouver un partenaire qui partage notre vision d’avenir pour ce secteur, tout en demeurant agiles et ouverts aux propositions. L’écoquartier Fortissimo fera partie de la signature de Drummond ville comme ville attractive, actuelle et dynamique.

Des infrastructures sécuritaires

La Ville poursuit son action concrète pour la réfection de ses infrastructures. Bien sûr, nous investissons massivement dans l’asphaltage et le remplacement de conduites d’égout et d’aqueduc, mais, surtout, et c’est extrêmement important à mes yeux, nous réaménageons en profondeur certains tronçons. À titre d’exemple, je pense à la rue Ringuet ou à la 112e Avenue, qui intégreront les principes du rapport À pied, à vélo vie active, lesquels nous permettent de sécuriser les accès à nos écoles. Que ce soit sur le type d’aménagement ou la qualité des installations, nous sommes engagés à vous offrir des milieux de vie à la hauteur de vos attentes.

Promoteur de la vie

À l’occasion du Souper de la mairesse, j’ai eu l’honneur de présenter le partenariat « Promoteur de la vie » auquel je tiens particulièrement et qui unit la Ville au Centre d’écoute et de prévention suicide (CEPS) Drummond. Nous avons ainsi démontré notre volonté d’aborder l’important enjeu de la santé mentale, qui touche tout le monde.

En investissant 100 000 $ pour cette magnifique initiative, Drummondville devient la première ville au Québec à arborer le sceau Promoteur de la vie. Notre organisation municipale, par le biais de ce statut unique, contribue concrètement à la promotion de la vie et de l’espoir au sein de son équipe et de la population. Ce nouveau projet est novateur dans le monde municipal, et nous souhaitons en inspirer d’autres à promouvoir le bien-être psychologique dans nos communautés.

MENU