fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

4 mai 2020 Général

La Ville les recueillera jusqu’au 5 juin

Appel de candidatures pour l’Ordre de Drummondville

La Ville de Drummondville informe la population que la période de mise en candidature pour l’année de référence 2019, du 1er janvier au 31 décembre, de la catégorie Membre du programme de reconnaissance de l’Ordre de Drummondville est en vigueur jusqu’au 5 juin. La Ville rappelle que l’Ordre de Drummondville est l’occasion de saluer le rôle des citoyennes et des citoyens émérites et de reconnaître les individus qui contribuent ou qui ont contribué à faire rayonner, sur divers plans et de façon grandiose, la ville de Drummondville. Les récipiendaires seront honorés lors d’une cérémonie organisée à l’automne prochain, si les conditions le permettent.

Vous connaissez un candidat potentiel pour devenir Membre de l’Ordre?

Tout citoyen ou groupe de citoyens désirant soumettre une candidature doit le faire en utilisant le formulaire qui se trouve au ordre.drummondville.ca. À la suite de la réception des documents de candidature, la Commission de la toponymie et de la reconnaissance civique évaluera les propositions reçues et fera ses recommandations au conseil municipal.

Secteurs d’activité

Devenir Membre de l’Ordre de Drummondville signifie que la personne est reconnue publiquement pour ses engagements exemplaires, ses initiatives, ses actions et ses réalisations, ou encore pour ses réussites remarquables, hors fonctions professionnelles, lors de l’année 2019. Voici les secteurs d’activité retenus par la Commission pour ce niveau de reconnaissance :

·        Arts et culture;

·        Communautaire;

·        Économie;

·        Éducation;

·        Environnement;

·        Humanitaire;

·        Jeunesse;

·        Sports;

·        Santé;

·        Tourisme.

À propos de l’Ordre de Drummondville

Créé en 2017 par le conseil municipal, l’Ordre de Drummondville a été élaboré pour reconnaître des individus qui contribuent ou qui ont contribué sur divers plans, par leurs accomplissements, leurs initiatives ou leurs réalisations, au dynamisme de la ville de Drummondville. Un des objectifs de l’Ordre est de garder la mémoire des réalisations des citoyennes et des citoyens honorés ainsi que leur apport exceptionnel à la ville de Drummondville.

Outre analyser les recommandations concernant les candidatures soumises par la Commission de la toponymie et de la reconnaissance civique à la suite de l’appel de candidatures, le conseil municipal a également la tâche de sélectionner, parmi les suggestions de la Commission à cet égard, les futurs Officiers de l’Ordre de Drummondville. Ce niveau de promotion constitue la plus haute distinction possible de reconnaissance civique. Les individus nommés comme Officiers de l’Ordre sont des gens d’exception, des modèles inspirants reconnus pour leur contribution tout au long de leur vie.

Pour obtenir toute information concernant ce programme, les citoyens sont invités à visiter le site Web de l’Ordre de Drummondville, au ordre.drummondville.ca, ou à communiquer avec le Service des arts, de la culture et de la bibliothèque, en composant le 819 850-1327.

MENU