fermer

18 octobre 2022

Chacun doit collaborer

Bonjour à vous, citoyennes et citoyens de Drummondville et du district 10!

Je commencerai par vous dire que plusieurs projets d’amélioration de nos rues ont été effectués dans notre district : les rues Comeau, Traversy, Binette, Lessard, Marcel-Dorais, Gaillard, Descartes, Kant et du Domaine sont grandement améliorées.

J’aimerais également vous parler du nouveau Centre communautaire de loisirs Claude-Nault. Une campagne de financement est en cours et nous comptons sur votre soutien pour ce projet essentiel des districts 10 et 11.

Je voudrais aussi vous parler de l’inflation et des taux d’intérêt qui auront un impact sur nos projets. La majorité des soumissions que la Ville ouvre sont plus chères qu’anticipées et cela pose un problème en regard de nos projets de développement. Les citoyennes et citoyens doivent comprendre que nous aurons des choix difficiles à faire dans ce contexte. Restons agiles et minimisons les impacts du contexte sur votre qualité de vie. Je suis préoccupé du fait qu’il est difficile d’amener de nouveaux projets d’infrastructures sportives ou culturelles. Bref, il est important que tous les citoyens et toutes les citoyennes participent à nos efforts de réduction des dépenses.

La responsabilisation des gens est une manière efficace pour réduire nos dépenses. Si vous faites attention aux différents équipements dans les parcs et que, grâce à vos interventions, il y a moins de vandalisme, nous ferons des économies. De même, réduire la vitesse dans certaines rues résidentielles nous évitera de payer pour des dos-d’âne. Prenez conscience que toutes les actions que vous posez sont importantes. La récupération, la conduite respectueuse, le respect du mobilier urbain et la réduction de la consommation d’eau sont des exemples parmi tant d’autres d’une implication citoyenne qui aidera à passer au travers. Les taxes actuelles ne suffiront pas à garder le même niveau de services.

Merci de faire votre part.

MENU