fermer

29 avril 2022

Vitesse : se responsabiliser, la clé du succès

Bonjour chers citoyens, particulièrement celles et ceux du district 10.

C’est une fierté de vous représenter à l’hôtel de ville, et c’est avec enthousiasme que je relèverai ce défi dans les prochaines années. Après une phase d’acquisition de compétences et de connaissances que sont mes premiers mois au conseil, il me semble important de vous partager une de mes préoccupations.

Je souhaite que nos concitoyens se responsabilisent davantage en lien avec la vitesse excessive dans les quartiers résidentiels. La solution des dos d’âne, qui semble avoir la cote, est une solution comprenant plusieurs inconvénients; l’augmentation des gaz à effet de serre, l’augmentation de la pollution par le bruit dans les zones touchées, les coûts et, également, l’usure prématurée des véhicules.  Il faut donc tenter de trouver d’autres solutions plus durables telles que l’éducation, la prévention, la responsabilisation ou l’utilisation de radars éducatifs pour assurer une plus grande sécurité dans les rues de nos quartiers.

Nous aurons donc un travail de sensibilisation important à faire dans les prochaines années. Il faut apprendre à relativiser nos peurs et nos craintes. Bien entendu, les automobilistes souhaitent aller du point A au point B le plus rapidement possible, et c’est tout à fait normal. Ils veulent maximiser leur temps auprès de leurs proches. Cependant, il faut trouver une zone de confort entre la fluidité du transport et la sécurité. Nous y arriverons tous ensemble!

Vous constaterez, lors des prochains mois, que des travaux de pavage seront effectués sur les rues Marcel-Dorais, Lessard, Binette, Kent, Comeau, Descartes et du Domaine. De plus, l’éclairage sera amélioré sur les rues Kent, Descartes et du Domaine.

Nous plancherons très bientôt sur une nouvelle planification stratégique pour les prochaines années, et j’invite tous les citoyens qui souhaitent discuter d’enjeux importants à me contacter. Vous pouvez me joindre par courriel ou encore par téléphone, en composant le 311.

Au plaisir,

M. Mario Sévigny District 10

Accéder au profil complet

Derniers billets

Aucun billet disponible.
MENU